Magica, tome 2 : Le nocturne des étoiles filantes
Yuzuko Hoshimi2022

Saga Magica

17.8

Un recueil de quatre contes fantastiques sur un magicien dont l'unique pouvoir est de transformer l'éclat de la vie en gemme : Les fantômes de l'heure lunaire, Le remède du dragon, Comète la transparente et Le polvoron du bonheur.

2022 Editions Meian

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 décembre 2022 | ISBN : 9782382752791

• Lesvoyagesdely Le 24 Décembre 2022 à 14:10
    Magica est aussi à l’image de la vie, beau et cruel à la fois, mais avec un certain espoir. L’être humain étant ce qu’il est. Le texte est très beau, très poétique. La façon dont il est mis est soignée, très travaillé, il participe aux effets et à la magie ainsi lui aussi. Il y a des idées très fortes, des messages qui touchent et universels.
  • Myss_tyk Le 12 Janvier 2023 à 08:56
    J'ai préféré ce T2 car les dessins sont toujours très beaux mais les histoires me semblent plus équilibrées mieux travaillés dans leur écriture. C'est doux-amer, beau et triste et l'édition renforce le côté précieux du recueil. J'embarque sans problème pour un 3eme voyage
  • LeoNord Le 19 Janvier 2023 à 12:52
    Un magnifique recueil sur la vie et la mort avec beaucoup de douceur dans le trait
  • Tachan Le 15 Février 2023 à 09:28
    Très bel objet livre, Magica est également un bel objet littéraire aussi bien dans le choix de ses thèmes que dans son esthétique originale. Si celle-ci est l'élément qui me marque le plus, certaines histoires ont cependant également su trouver le chemin de mon coeur. Je trouve juste le tome un chouïa en-dessous du précédent malgré sa couverture bien plus belle !