Jusqu'à la folie
Jesse Kellerman2011

13.7

Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s’enchaînent, et Jonah est entrainé dans une spirale terrifiante. S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...

Titre original : Trouble (2007)

2012 Editions J'ai Lu (Thriller)

2011 Editions des Deux Terres

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 376 pages | ISBN : 2848931019

2011 Editions France Loisirs

2011 Editions J'ai Lu

• Kactusss Le 25 Septembre 2011 à 23:08
    Déçu par la fin moi aussi. Pourtant le départ et l'histoire étaient plaisants.
  • Delcyfaro Le 01 Octobre 2011 à 21:09
    Pas mal dans l'ensemble, un peu trop de blabla pas vraiment utile mais une lecture plaisante..
  • Le boudoir littéraire Le 14 Octobre 2011 à 15:08
    Un très bon thriller psychologique ! J'ai été happée par ma lecture et j'en ressors conquise.
  • angelebb Le 16 Octobre 2011 à 01:06
    Je reste sur ma fin avec ce roman qui ne m'a pas fait ressentir l'adrénaline commune au genre policier!
  • MyaRosa Le 16 Octobre 2011 à 14:03
    Une vraie claque ! Un peu déçue par la fin également mais j'ai tellement aimé l'écriture et l'histoire que ça n'a pas réussi à me gâcher le plaisir. J'ai adoré !
  • Soundandfury Le 17 Octobre 2011 à 20:14
    Nul... Je suis rarement aussi laconique, mais la fin est minable et ce qui précède, sans qualité littéraire n'est que du vu et revu sans angle d'attaque neuf.
  • read-with-me Le 05 Novembre 2011 à 16:03
    Tout comme MyaRosa, j'ai vraiment adoré ce thriller, même si je m'attendais à une fin un peu plus spectaculaire...
  • alexa1706 Le 19 Juillet 2012 à 12:44
    je suis déçue après avoir adoré les visages !!!
  • Laet-i-tia Le 12 Novembre 2012 à 16:03
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, la fin tombe un peu à plat, mais au final, j'ai apprécié la lecture.
  • nahe Le 22 Février 2013 à 17:42
    J'avais beaucoup aimé "Les visages" et je termine ma lecture sur une déception...
  • Analire Le 11 Avril 2016 à 09:56
    Le thème de ma pas plût et les personnages ne sont pas attachants. Malgré une atmosphère oppressante, l'histoire est plate, sans rebondissements.