Graine de top model
Carol Alt2009

14.0

Jusqu'où iriez-vous pour être le top de l'année ? Faire la couverture des magazines, c'est le rêve, la consécration ! Les meilleurs coiffeurs, maquilleurs, stylistes et photographes rien que pour soi, les séances de dédicaces, tous les hommes à ses pieds ! En un mot, la belle vie... Franchement, vous y croyez ? Descendez de votre nuage les filles, le monde de la mode ne se résume pas aux cocktails, aux robes haute couture et aux cachets faramineux, c'est aussi des sacrifices quotidiens: longues journées de pose, régimes draconiens, histoires de jalousies et de rivalités. Et ce n'est pas Mac, 17 ans, qui dira le contraire. Fraîchement débarquée à New-york, elle fait ses premiers pas dans le métier et prend vite conscience que les sourires de façade cachent parfois les pires intentions ! dansle mannequinat, la frontiere entre glamour et perversion est ténue... De lolita à lolitrash, il n'y a qu'un pas !

Titre original : This Year's Model (2008)

2009 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Marianne Thirioux | 325 pages