Chianti et Coca-Cola
Charles Exbrayat1965

16.9

Ah ! ils se croient plus malins que les autres, ces Américains ! Ils s'imaginent pouvoir prendre des airs supérieurs... Mais Roméo Tarchinini, lui, sait comment mener une enquête criminelle. Il a des méthodes bien personnelles. Et elle sont infaillibles... N'est-il pas le grand Tarchinini, le plus célèbre commissaire véronais ? Évidemment, ces puritains bostoniens au coeur sec ne peuvent pas savoir que l'amour est le mobile de tous les crimes. Et puis, pas de doute, le Coca-COla leur a ramolli les méninges... Ah ! l'amour... le moteur essentiel, unique... Mais où dénicher l'amour dans cette affaire sordide ?

1991 Editions Le Masque

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782702421598

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1965 Editions du Masque

• colombine64000 Le 30 Mars 2015 à 15:49
    La suite de chewing gum et spaghetti, où l'on retrouve le commissaire Tarchinini dans la belle-famille américaine de sa fille. Un bijou de rigolade aussi !
  • Ginie75 Le 23 Mai 2017 à 18:49
    Très très bon ! On rigole vraiment beaucoup, ça fait du bien, les personnages sont vraiment savoureux et viennent combler les lacunes d'une enquête policière assez classique. A conseiller pour décompresser !