Stuart Little
E. B. White1980

16.1

M.et Mme Little attendaient un enfant, et c'est avec une souris de 5 centimètres de haut qu'ils sont rentrés de la maternité. Un souriceau prodige nommé Stuart, qui sait parler et marcher dès la naissance et pour lequel il va falloir rendre la maison confortable et sûre. Mais Stuart est un aventurier qui n'aime ni le confort ni la sécurité. Ce qu'il aime, c'est conduire des bolides modèles réduits, sur la route et sur les flots. Jouer à être le Président du Monde. Se battre au tir à l'arc avec un chat assassin. Tomber amoureux de Margalo, le roitelet femelle et partir à sa recherche, vers le Nord, infatigablement... Ce grand classique de la littérature américaine, écrit en 1945 par E.B White, est devenu un film avec Geena Davies dans le rôle de Mme Little et la voix de Michael J. Fox dans le gosier de Stuart.

Titre original : Stuart Little (1945)

2000 Editions L'École des loisirs (Neuf)

2014 Editions Folio Society

2005 Editions HarperCollins

2005 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 131 pages | ISBN : 9780064410922

• Sharon Le 06 Juin 2012 à 08:29
    Un roman
  • Sharon Le 06 Juin 2012 à 08:31
    Ce roman de littérature jeunesse mérite d'être connu, car son adaptation cinématographique s'écarte du récit. Stuart vit des aventures, murit, et prend sa vie en main.
  • Cassandre Le 21 Février 2021 à 18:08
    Un récit d'aventures très mignon, porté par des illustrations chaleureuses et amusantes ! Néanmoins, je regrette un peu la fin, j'aurais aimé en savoir plus !