Critique de l'anxiété pure
Fred Vargas2003

10.8

FAIBLE

A la fois autoanalyse et thérapie de groupe, mais loin de toute démonstration académique ou érudite, ce traité se propose, avec humour et autodérision, d'alléger notre tracas, de déposer ce fardeau sur le bord du chemin. Cette douce rébellion est un voyage initiatique au coeur de la pensée zigzagante de l'auteure, en quête de béatitude et d'harmonie.

2010 Editions Librio

2003 Editions Viviane Hamy

• GRAINEDANANAR Le 14 Juin 2010 à 17:27
    Je me régale... qu'est-ce qu'on rit !
  • Melimoli Le 28 Décembre 2014 à 15:41
    Un livre comme je n'en ai jamais lu ! Mais malgré cette originalité, j'ai eu toutes les misères du monde à le terminer... Je pense qu'il s'agit d'un livre que le lecteur va ou bien détester ou bien adorer... Premier cas de figure pour moi. Je préfère nettement les romans policiers de Fred Vargas.
  • Widukind Le 16 Août 2018 à 10:42
    Dans ces deux essais Vargas maîtrise l'art de parler pour ne rien dire. "Critique de l'anxiété pure" est encore pire que son précédent traité. Elle est bien meilleure dans les romans policiers. Livre A éviter !
  • Vylmadrim Le 22 Octobre 2023 à 12:54
    Péniblement atteint la moitié, je m'ennuyais bien trop, dommage parce que j'aime toujours autant la plume de l'autrice. Tant pis, je la retrouverais dans ses romans policiers !