Honor Harrington (23 tomes), tome 02 : Pour l'honneur de la reine
David Weber2000

16.2

Depuis Mission Basilic, le capitaine Honor Harrington a pris du galon. À bord du croiseur l’Intrépide, elle commande l’escadre qui accompagne l’amiral Courvosier en mission diplomatique auprès du gouvernement de Grayson, dans le système de l’Étoile de Yeltsin. L’enjeu est de taille : devant les visées expansionnistes de Havre, il s’agit de s’allier un système encore indépendant. Mais peut-être la flotte royale Manticorienne a-t-elle commis une erreur en la nommant à la tête le l’escorte militaire : les Graysoniens, qui n’accordent aucun droit aux femmes, semblent le prendre comme un affront personnel. Et Honor a le sang chaud....

Titre original : The honor of the queen (2000)

2017 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | Traduit par Florence Bury | 556 pages | Sortie : 27 mai 2017 | ISBN : 9782841728138

2006 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Florence Bury | 509 pages

2000 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

• LireauxWC Le 28 Février 2014 à 07:32
    Ce que je n’ai pas aimé : La première partie un peu longue, on attend impatiemment de faire la guerre plutôt que de la politique et c’est justement pour ça qu’on ouvre ce bouquin.
  • ErikWinter Le 01 Mai 2014 à 10:46
    Un roman tout aussi bon que le premier tome. Un premier tiers du livre est dévolu à la phase diplomatique, le reste est partagé entre batailles stellaires et batailles au sol. L'auteur aime faire souffrir ces personnages. Tous n'en sortiront pas indemnes. C'est très prenant et relativement facile à lire. Pas de prises de tête.
  • Sollyne Le 27 Mai 2014 à 08:26
    A la hauteur du premier. La partie un peu plus politique permet d'approfondir un peu les personnage et c'est un reel point positif par rapport au premier volume dans lequel ces derniers semblent trop lisses. La suite, entre tactiques militaires et douleurs est agréable, mais j'ai moins ressenti l'environnement purement militaire qui sait m'accrocher.
  • Saiyuki Le 08 Février 2018 à 16:35
    Un bon livre mais trop similaire au précédent, je ne continuerai pas la série. En effet, Honor est exceptionnelle dans la destruction totale, mais toujours victorieuse, de ses ressources. Le tout dans une situation au départ anodine qui devient apocalyptique mais avec des mauvais finis en décisionnaire parce qu'ils sont méchants.
  • Cyan Le 19 Mars 2018 à 10:43
    Un tome en deçà du précédent pour moi du fait des thèmes religion/sexisme qui ont plombé ma lecture. L'aspect SF/action était tout à fait à la hauteur en revanche :)