Le commando des immortels
Christophe Lambert2008

16.7

Au lendemain de Pearl Harbor, l'armée américaine est en déroute dans le Pacifique. Les japonais s'apprêtent à conquérir la Birmanie. Les Etats-Unis décident de faire appel aux êtres les plus aguerris aux combats en forêt, un peuple en harmonie avec la nature et aux sens plus développés que ceux des humains: les Elfes. Ils ne sont plus qu'une poignée et vivent dans la dernière réserve du territoire américain. Le gouvernement leur promet une véritable reconnaissance et les Elfes acceptent d'envoyer cinq des leurs former les soldats en Asie. A une condition emmener avec eux un vieil Anglais spécialiste de l'elfique, un professeur nommé... J. R. R. Tolkien. Au cœur d'une jungle hostile, le cauchemar commence pour les humains et les Elfes...

2010 Editions Pocket (Fantasy)

2008 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

• Sil Socrate Le 23 Août 2011 à 20:49
    Tout simplement génial - Mélanger la seconde guerre mondiale dans le pacifique et une rencontre improbable avec J.R.R. Tolkien , il fallais oser.
  • Farrah Le 29 Décembre 2012 à 09:21
    Un pur régal
  • AllTimeReading Le 12 Juin 2015 à 14:46
    Enormissime coup de coeur!
  • Jonathan Herbrecht Le 25 Juillet 2021 à 10:06
    Tolkien dans une version Platoon de l'auteur. Amusant, divertissant, plus sombre qu'il n'y paraît. Mais donne un petit sourire sympathique sur le visage tout au long de la lecture. Et on ne le dira jamais assez, mais l'érudition de Christophe Lambert et son approche stylistique sont vraiment un bonheur.