La nuit écarlate
Heather Graham2011

14.3

Une lueur écarlate dans l'obscurité d'une nuit glacée. Des ombres menaçantes rampant entre les arbres. Et, noyées dans le brouillard, les ruines d'un vieux château.

Lors d'un voyage en Transylvanie, Jessica Fraser, jeune psychologue, est oppressée par la sensation d'être constamment épiée. Une appréhension qui grandit encore en elle et que viennent bientôt confirmer de terrifiants incidents survenus au coeur de la forêt des Carpates. Comme si la forêt était hantée par des créatures malfaisantes.

De retour chez elle à la Nouvelle Orléans, Jessica fait la connaissance de Bryan McAllister, professeur d'Histoire ancienne. Et lorsque Bryan lui parle de ses recherches sur un culte satanique déjà à l'oeuvre en Transylvanie et sur le point d'atteindre les Etats-Unis, l'inquiétude ne la quitte plus.

Irrésistiblement attirée par cet homme qui la déstabilise pourtant profondément, Jessica accepte d'aider Bryan à dévoiler la vérité. Leur quête les entraîne des bars confinés du Quartier français de La Nouvelle-Orléans vers des forêts obscures, là où l'on craint de se perdre et de prononcer le mot tant redouté...celui de vampire.

Titre original : Kiss of darkness (2006)

2011 Editions Harlequin (Best sellers - Suspense)

• Mephisto57 Le 03 Novembre 2011 à 13:25
    Un petit roman qui se laisse bien lire. De l'action, du supense,...bref sympa.
  • Babylon Le 29 Mai 2013 à 12:59
    Des clichés, des clichés et encore des clichés !!
  • bebenoah Le 23 Août 2017 à 17:12
    Moi qui n'aime pas les histoires de vampire ben j'ai beaucoup aimé celui là lu en 2 jours environs.
  • diabline Le 10 Janvier 2021 à 11:44
    Un roman qui commence par du folklore et qui termine par une véritable histoire de vampire basique. Bien que l'écriture de l'auteur soit agréable à lire, ce roman n'est qu'un roman de vamopire déja lu et relu. Rien d'originale dommage.