Le cycle de Darwath, tome 1 : Les forces de la nuit
Barbara Hambly1998

14.7

Gil Patterson est une étudiante sans histoires. Certes, elle rêve régulièrement d'une cité médiévale attaquée par les Ténébreux, d'effroyables créatures surgies des entrailles de la terre, mais rien d'inquiétant. Jusqu'au jour où le sorcier Ingold Inglorion sort de ses rêves et s'invite dans sa réalité pour chercher à protéger Altir, le dernier prince de Darwath. Gil va se retrouver projetée dans cet univers voisin du nôtre et, aidée d'Ingold et de Rudy Solis, jeune peintre en carrosserie embarqué bien malgré lui dans cette aventure, devra combattre les Ténébreux si elle compte survivre et revoir un jour sa Californie natale.

Titre original : The Darwath trilogy, book 1 : The time of the dark (1998)

2007 Editions Folio (SF)

1998 Editions du Masque (Abysses)

Française Langue française | Traduit par Françoise Maillet | 382 pages

On en parle aussi sur le forum

• Aere Le 12 Mars 2016 à 17:59
    Un roman de fantasy pure qui partage des points communs avec quelques grands classiques du genre. Les trois personnages principaux sont sympathiques et évoluent doucement au cours de ce premier roman d’introduction. L’histoire n’est pas originale pour le moment et j’ai eu du mal à m’y retrouver quelques fois à cause d’un manque de description. Je lirai pourtant la suite avec plaisir.