La Bête du marais
Xavier-Marie Bonnot2004

16.7

Amoureux de la Provence, William Steinert, milliardaire allemand, s'oppose à la réalisation d'un parc de loisirs.
Un entêtement qui va lui être fatal. Les premiers soupçons se portent sur la pègre locale qui avait de bonnes raisons de l'éliminer. Mais tout se complique quand des caïds du milieu sont retrouvés à moitié dévorés par des mâchoires gigantesques... Le commandant De Palma, alias Le Baron, n'a qu'un seul indice - une plume de spatule blanche, oiseau rarissime - et une certitude, les liens de Steinert avec la Provence datent de l'Occupation.
Dans les marais de Camargue, la nuit, une étrange voix chante l'hymne des chevaliers de la Tarasque, monstre mythique dont le folklore provençal s'est emparé. Une affaire ténébreuse qui va mener De Palma aux frontières du réel...

2019 Editions Belfond

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 9782714481290

2008 Editions Pocket (Policier)

2004 Editions L'Écailler du Sud

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782914264631

• alapagedesuzie Le 25 Octobre 2019 à 03:54
    À la lecture du synopsis, j'étais certaine que l'auteur allait m'emmener sur des sentiers inexplorés et ce fut effectivement le cas. Dès les premiers chapitres, nous nous sentons en pleine immersion d'une culture très particulière. J'ai apprécié le De Palma et son petit côté vieux flic... bref, un bon roman policier!