Wolfen, dieu ou diable
Whitley Strieber1982

14.3

Une nuit, à la fourrière de Fontaine Avenue (Brooklyn), deux policiers sont retrouvés morts. Non pas abattus, non pas poignardés, mais déchiquetés et dévorés. Jamais encore l'inspecteur Dewey Wilson et Rebecca Neff, spécialiste en psychologie criminelle, n'ont affronté pareille vision d'horreur.
Bientôt, dans le Bronx, trois autres corps atrocement mutilés sont découverts. L'on relève des traces de pattes... aux empreintes humaines !
Qui sont ces assassins ? Des animaux inconnus que la faim rend fous ?
Dewey Wilson et Rebecca Neff cessent de le croire quand ils s'aperçoivent qu'ils sont eux-mêmes guettés, suivis par des « ombres » intelligentes qui cherchent à se venger.
Michael Wadleigh a tourné cette extraordinaire histoire d'horreur dans un New York diabolique. Il a obtenu pour ce film le prix spécial du jury au Festival d'Avoriaz 1982.

Titre original : The wolfen (1978)

1982 Editions J'ai Lu (Edition illustrée)

Française Langue française | Traduit par Michel Darroux et Bernadette Emerich | 318 pages | ISBN : 2277213152

• Fouguri Le 05 Juillet 2019 à 21:29
    Une fois habitué aux cotés "vieillots" du récit et des dialogues, on se laisse bien prendre par l'histoire. Beaucoup de passages sont très intéressants à lire, et les scène du point de vue des loup-garous sont vraiment très bonnes ! Je conseille à ceux qui aiment la fantaisie urbaine.
  • Bouliche Le 15 Janvier 2022 à 19:42
    Bien sans plus. Trop axé sur l'enquête policière. Néanmoins, on suit l'histoire des deux côtés, enquêteurs et loup garous ^^