De l'égarement à travers les livres

de Éric Poindron (2011)

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

"Qui lit trop devient fou." Tel est sans doute l'étrange enseignement de ce livre inclassable, à la fois roman et jeu de piste.
Atteint d'un étrange syndrome au nom barbare qui signifie "De l'égarement à travers les livres", le narrateur est contacté par une société secrète, Le Cénacle troglodyte, afin de devenir "détective littéraire". Derrière l'histoire de la littérature, il existe une autre histoire que l'on ignore. Aussi, le narrateur va-t-il devoir faire la lumière sur diverses affaires à la fois mystérieuses et secrètes.
Où se trouve le corps de Voltaire ? Pourquoi Lewis Carroll a-t-il inventé le personnage d'Alice au pays des merveilles ? Qui est cet écrivain fantastique qui a perdu son ombre ? Pourquoi, derrière Lovecraft, existe-t-il un autre personnage qui ne manque pas non plus d'imagination ?
Entre fiction et fantastique, c'est une littérature des coulisses qui est peu à peu dévoilée. Mais attention ! derrière les apparences, il se cache sans doute une autre vérité...

1 édition pour ce livre

2011 Editions Le Castor Astral (Curiosa & caetera)

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 2859208550

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Taliesin Le 09 Novembre 2011 à 22:33
    Un livre intrigant, (c'est vraiment le mot je trouve), spécial, mais sympa. Difficile voire impossible de lui attribuer un genre, "contemporaine" est vraiment par défaut...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !