À l'endroit où elles naissent
Diane Peylin2011

16.6

Deux femmes, deux vies, une seule Terre. Eva et Miangaly ne sont pas nées avec les mêmes paillettes au fond des yeux. De France jusqu'à Madagascar, de l’enfance à l’âge adulte, elles traverseront les années, les époques, parleront de leurs famille/parents, découvriront la musique, les hommes, les icebergs à la grenadine, les zébus et le chocolat. Si Miangaly vit dans l’extrême pauvreté entourée des siens, Eva possède l’essentiel matériel mais manque cruellement d’amour. Tout les sépare et pourtant tout les rapproche : sur le chemin de leur légende personnelle, elles partagent la rage de vivre, le cœur plein de rêves et d’espoir...

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 9782266226059

2011 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 381 pages | ISBN : 2819500838

On en parle aussi sur le forum

• penzalis Le 12 Octobre 2014 à 15:09
    Deux histoires croisées très touchantes. J ai dévoré ce livre qui se lit facilement et qui est bien écrit. J en garde un bon souvenir et vous le conseille.
  • marjooo Le 16 Mai 2015 à 17:35
    Une écriture poétique... deux histoires pleines d'espoir et d'amour... j'ai aimé l'immersion à Madagascar!
  • LAURALINE79 Le 09 Septembre 2016 à 17:11
    Une belle écriture inventive.
  • Roxymoka Le 29 Avril 2018 à 20:51
    Ce petit roman se lit tout seul, de tous petits chapitres, un pour Eva et l'autre pour Miangaly, on plonge dans 2 univers totalement différents, c'est touchant et bien écrit !
  • armi1618 Le 30 Avril 2018 à 07:59
    Histoire de deux filles différentes vivant dans deux pays forts éloignés : une en France et l'autre à Madagascar. Lecture très fluide et agréable avec l'envie de connaître la suite. Petite préférence pour l'histoire d'Eva, la française. Très bonne lecture !