Alice dans les livres
Jean-Marie Gourio2006

18.3

Nous sommes à l'hôpital. Chaque jour depuis des mois, un homme lit Alice au pays des Merveilles', de Lewis Carroll, à sa petite fille Alice. Le Livre sauvera-t-il son enfant de la maladie ? Alice au pays des Merveilles' sauvera-t-elle Alice du pays des Souffrances? Il faut croire aux histoires, disent les livres. Alors Alice au pays des Merveilles' quitte son royaume pour venir à la rencontre de la petite Alice à l'hôpital. Sortant du livre de Lewis Carroll, traversant les autres livres de la bibliothèque pour apprendre la vie, Alice et le Lapin blanc entraînent la fillette malade dans leur rêve.

2006 Editions Julliard

• mimi-lit Le 19 Novembre 2011 à 14:26
    Magnifique, touchant! Ne laisse pas indifférent!
  • lucky410 Le 04 Mai 2016 à 20:13
    Très bon livre. J'ai trouvé intéressant d'utiliser Alice aux pays des merveilles qui est idéalisé, celle-ci ne connaissant pas la mort, en confrontant Alice aux pays des souffrances qui elle est une jeune fille condamnée. De plus l'histoire qui unit le père et sa fille est très touchante. Les partie d'Alice dans les livres sont également intéressantes. C'est un vrai coup de cœur pour moi !