Sous le signe du scorpion
Maggie Stiefvater2011

17.0

Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre.
Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre.
Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.

Titre original : The Scorpio Races (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Camille Croqueloup | 478 pages

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 471 pages | ISBN : 2012026915

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2013 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 435 pages | ISBN : 9780545224918

2011 Editions Scholastic

2011 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 482 pages | ISBN : 9781407129853

2013 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 399 pages | ISBN : 9788408113331

On en parle aussi sur le forum

• read-or-dead Le 13 Juillet 2012 à 11:21
    Impossible de le lacher!!
  • basset Le 21 Juillet 2012 à 04:19
    coup de coeur,vraiment un grand moment
  • Sakinia Le 01 Août 2012 à 22:07
    Un très bon roman que je vous conseille !
  • Pancake_au_miel Le 09 Août 2012 à 22:17
    La plume de Maggie Stiefvater s'est révélée une nouvelle fois envoûtante, je me suis complétement immergée dans l'univers de l'île aux chevaux des mers!
  • Juliah Le 11 Août 2012 à 21:03
    Des personnages forts, une histoire prenante, une atmosphère envoutante, le tout servi par une plume vraiment magnifique (coup de chapeau à la traductrice au passage!). Un coup de coeur pour moi!
  • Arcaalea Le 16 Août 2012 à 21:17
    Ce roman est authentique, brut et sauvage. Il vous fait aimer les chevaux, la mer et la liberté. On ne ressort pas de Sous le signe du scorpion totalement indemne. Pour ma part, cette histoire m'a bouleversée.
  • Rosehill Cottage Le 21 Août 2012 à 01:01
    Un début quelque peu déconcertant mais une plume toujours aussi agréable et une fin digne de ce nom ! Encore un bon moment en compagnie de Maggie.
  • Ikebukuro Le 01 Septembre 2012 à 16:53
    Un énorme coup de coeur auquel je ne m'attendais pas ! Un roman prenant, un univers sauvage et terriblement envoûtant. J'ai adoré.
  • Lili Listesratures Le 05 Novembre 2012 à 23:43
    Pardon pour ce post, léger problème de clavier, juste pour dire que je commence ce livre et qu'il est super pour le moment !!
  • Stellabloggeuse Le 13 Novembre 2012 à 14:07
    J'ai beaucoup aimé ce roman pour son atmosphère particulière, les deux personnages très attachants, et la très belle relation avec les chevaux. La mythologie des chevaux de mer est bien utilisée. Seule la fin m'a paru peu cohérente avec le reste, même si je l'ai trouvé très belle et qu'au fond de mon coeur, elle m'a comblé
  • hazelreadings Le 25 Décembre 2012 à 10:44
    Une histoire qui change de ce qu'on peut voir d'habitude, avec juste assez de "fantastique" pour nous emporter dans un nouveau monde... J'ai adoré ce livre!
  • Liora Le 06 Janvier 2013 à 18:59
    Gros coup de coeur, une écriture sublime et puis Sean Kendrick quoi !!! Un livre envoûtant, j'y repense très souvent.
  • Mandinou Le 08 Juin 2013 à 14:14
    Je regrette de l'avoir laissé traîné pendant des mois dans ma bibliothèque, c'est un vrai coup de cœur ! Je ne suis pas prête d'oublier cette lecture...
  • ilnyak1pas Le 22 Juillet 2013 à 19:04
    Excellent!
  • DelAlienor Le 06 Septembre 2013 à 00:05
    L'idée de partir de la légende de ces chevaux surgissant des eaux est vraiment originale. J'ai beaucoup aimé cet univers décrit, brut et sauvage. En revanche, je regrette le manque d'action assez flagrant. A la lecture du résumé, je m'attendais à un scénario beaucoup plus pimenté alors qu'il s'avère assez mou dans l'ensemble.
  • alucine Le 14 Janvier 2014 à 21:48
    Ce livre est une très bonne surprise, avec Sous le signe du scorpion je retrouve enfin la magie et la poésie de Maggie Stiefvater que j’avais tant aimé dans Les loups de Mercy Falls ! Cette histoire envoûtante m’a vraiment emportée loin et les relations entre les personnages sont plaisantes à suivre. C’est aussi une histoire quelque fois un peu cruelle, le sang coule beaucoup, les larmes aussi…
  • Miss-Marie Le 20 Février 2014 à 20:59
    Mais, suis-je la seule à ne pas aimer ma lecture ??!!! Je suis à plus de la moitié, et je m'endors chaque soir sur mon livre... J'espère plus apprécier la suite
  • Ninon Le 28 Février 2014 à 17:48
    Peu convaincue au début, j'ai finalement complètement accroché avec cette lecture qui m'a transportée dans ce monde magnifique et sanguinaire...
  • MyrtiIIe Le 28 Mai 2014 à 22:18
    Je ne suis pas parvenue à situer l'histoire dans l'espace-temps et ça m'a beaucoup perturbée. Et puis j'ai eu du mal à m'imaginer ces chevaux de mer assassins... Cela dit, j'ai beaucoup aimé Puke et Sean ainsi que l'attachement qu'ils portent à leurs montures. Je ressors globalement de cette lecture avec une bonne impression malgré cette distance entre moi et l'histoire.
  • Les chroniques d' Arwen Le 15 Septembre 2014 à 18:53
    Une vraie désillusion pour moi ! Je n'ai malheureusement pas du tout trouvé où voulait en venir l'auteur. Pas d'action, des personnages trop fades et un style moyen. Je passe mon chemin bien vite...
  • autofic Le 29 Juin 2016 à 07:57
    J'ai aimé l'univers de ce livre, les chevaux sanguinaires sortis de l'océan et cette île envoutante. Les deux narrateurs sont sympas aussi, j'ai beaucoup aimé le rapprochement des deux voix. En fait, je ne m'attendais pas à cette intrigue, je pensais que ce serait davantage tourné vers la course, alors que celle ci ne prend que quelques pages. Je ne suis pas pour autant déçue ;)
  • Tell_Me_A_Story Le 19 Août 2019 à 00:11
    Malgré un univers envoûtant et indéniablement poétique, le manque flagrant d'action m'a empêché d'accrocher pleinement à l'intrigue et a rendu ma lecture quelque peu fastidieuse. Les personnages manquent légèrement de relief pour que l'on puisse vraiment s'attacher à eux. Cette lecture n'est pas une déception pour autant mais on reste loin du coup de coeur.
  • DoReMiLiseuse Le 22 Février 2020 à 22:48
    Je ne pensais pas autant aimé ce livre mais j'ai adoré. Le charme de l'univers tient vraiment aux chevaux de mers et à la relation que Sean entretient avec eux. Je me suis laissée emportée.
  • Baboushka Le 07 Octobre 2020 à 20:26
    J'ai une nouvelle fois aimé la sensibilité de l'autrice et la manière dont elle aborde les choses. Pour le reste, bien que les chevaux de mer m'ont intrigué, il m'a manqué une intrigue plus développée pour réellement apprécier ma lecture. Ce roman saura toutefois trouver ses adeptes.
  • Des reliures et des mots Le 19 Avril 2021 à 13:46
    J’ai été déçue par ce roman. J’avais beaucoup aimé le style de l’autrice dans d’autres de ses romans donc j’ai voulu essayer celui-ci mais ça ne l’a pas fait pour moi. J’ai beaucoup aimé l’écriture, mais j’ai trouvé que l’histoire était longue, peu d’action... Bref, je me suis ennuyée dans ce roman. Même si la fin m’a beaucoup plu
  • Jane Blackstones Le 30 Mai 2021 à 17:25
    Une atmosphère particulière , brut et sauvage à l’image de ce cadre : une île au milieu de nul part ou la vie est dure , ou règne un folklore et des traditions liées aux chevaux cannibales des mers .... on est pas dans l’action mais on discerne la force des personnages et leur amour de ces créatures .... j’ai trouvé ça long sauf les 150 dernières pages qui étaient plus dans la tension !
  • Epadoa Le 03 Juin 2021 à 00:50
    J'ignore si c'est à cause de mon amour pour les chevaux ou si l'histoire est vraiment exceptionnelle, mais ce livre m'a bouleversé. Je ne l'oublierai jamais.
  • Gypsy Danger Le 29 Octobre 2023 à 13:34
    Un gros coup de coeur pour moi, tout était réuni pour que ce soit le cas : des personnages approfondis, une belle écriture, une atmosphère envoutante dans laquelle on se plonge et dont on n'arrive pas à ressortir, un lore riche et une dimension émotionnelle intense. J'ai aimé parcourir l'île et ressentir ce que les protagonistes vivent avec leurs montures...