La trilogie de l'héritage, tome 3 : Le royaume des dieux
N. K. Jemisin2011

16.7

Les dieux et les mortels, le pouvoir et l’amour, la mort et la vengeance… Elle détruira tout.
Pendant deux mille ans la puissante famille Arameri a régné sur le monde en réduisant en esclavage les dieux qui avaient créé les hommes. Aujourd’hui les dieux sont libres et le temps des Arameri est compté. La jeune Shahar Arameri a juré de faire confiance à Sieh, le dieu imprévisible dont elle est amoureuse. Pourtant son devoir en tant qu’héritière est de protéger les intérêts de sa famille, y compris si cela signifie manipuler et détruire ceux qui lui sont chers. Une mortelle et un dieu, amoureux et ennemis. Shahar et Sieh pourront-ils s’unir contre le chaos qui menace le royaume des dieux ?

Titre original : Inheritance Trilogy, book 3: The Kingdom of Gods (2011)

2013 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Maillard | 661 pages | ISBN : 2253134910

2012 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2012 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

2012 Editions Orbit

2011 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• duc_leto Le 06 Juin 2012 à 13:39
    Une superbe conclusion pour une cette trilogie. C'est toujours un plaisir que de retrouver la plume de Jemisin.
  • Tachan Le 14 Mai 2017 à 09:35
    Dernier tome et encore un coup de coeur ! J'ai adoré ce tome centré sur Sieh. L'auteur a calqué sa narration sur sa personnalité et ça donne un récit très original. C'était un plaisir de retrouver cet univers et les personnages qu'on a croisés. Les ajouts sont aussi très intéressants, en particulier Deka. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et il me tarde de la retrouver dans sa nouvelle série
  • Elzevir Le 30 Novembre 2017 à 23:07
    Le début difficile, j'ai eu du mal à m’immerger dans l'histoire. Belle fin pour un troisième tome. Moins aimé que les deux autres mais une très belle histoire.
  • ElBaathory Le 21 Février 2023 à 00:52
    Ce troisième tome se dessine dans la même veine que ces prédécesseurs tout en se dévoilant différent à la fois. En dévoilant le point de vue d’une divinité, N. K. Jemisin offre une conclusion aboutie et bien plus contemplative dont la profondeur des sentiments se dévoile la force de celle-ci. J’ai été plus que sensible à toutes les émotions dépeintes quand bien même je regrette un rythme inégal.