Les Lames du Roi, intégrale
Dave Duncan2011

15.6

Il est un fort, sur la lande, où l’on envoie les enfants rebelles : le Hall de Fer.
Quand ils en sortent, bien des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. Un rituel magique les a assignés à la protection d’un égide : le roi lui-même ou une personnalité de son choix. Ils le serviront jusqu’à la mort au péril de leur vie, qu’ils le veuillent ou non.
Ils sont les Lames du roi.

2011 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cédric Perderau | 936 pages | ISBN : 235294533X

• JessEpica Le 01 Décembre 2017 à 21:05
    Un pur régal ! A lire, à découvrir, à son aise car ça change d'un fantasy plutôt moyenâgeux, oublié ce coté là et découvrez les "fines" lames du Roi !
  • LittleFish Le 29 Novembre 2019 à 06:22
    Je ne pourrais noter cet intégral, car je l'ai abandonné suite au premier tome. Je n'ai pas accroché au style d'écriture, je me perds dans la chronologie et j'ai trouvé le développement des personnages extrêmement pauvre et inintéressante, sauf pour deux, qui n'ont malheureusement pas fait long feu. Quelques moments intéressants, mais mauvaise expérience de lecture. Je ne le recommande pas, perso.
  • Tsubasa Kayla Le 29 Octobre 2021 à 18:04
    Super ! Mélange de fantasy, politique, complots, combats, beaucoup de rebondissements. J’ai vraiment apprécié les personnages. Tout fait réfléchir. J’ai préféré les deux premières parties. Quelques incompréhensions dans la 2e et 3e partie mais expliqué à la toute fin et tout est clair. Très belle série, magnifiquement menée. Je la conseille ^^