Lefranc, tome 03 : Le mystère Borg
Jacques Martin1972

Saga Lefranc

16.7

Lorsque Lefranc et Jeanjean se rendent à la station de sports d’hiver de Gardsten, ils sont témoins, à la nuit tombante, d’une étrange poursuite entre deux voitures, qui se termine par la disparition d’un des conducteurs et l’incendie de son véhicule. Lefranc sera soupçonné par la police suisse, il sera victime d’un attentat au cours d’une compétition de ski, et Jeanjean, d’une tentative d’enlèvement. Lefranc apprendra que le disparu de la voiture incendiée est un scientifique qui tentait de monnayer à une puissance étrangère le “super virus”, de quoi mettre au point une redoutable bombe bactériologique. La menace est d’autant plus grave que l’auteur de l’enlèvement n’est autre qu’Axel Borg, qui a décidé de faire une démonstration en grandeur nature de la nouvelle arme en prenant pour cible la station de Gardsten. Tandis que le village est mis en quarantaine, Lefranc pourchassera Borg, de la montagne jusqu’à Venise.

2010 Editions Casterman

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 3 novembre 2011 | ISBN : 9782203035935

1985 Editions Casterman

1978 Editions Casterman