Berazachussetts
Leandro Avalos Blacha2011

16.8

Berazachussetts ? Une ville argentine tout sauf tranquille. Une zombie punk et obèse erre en quête de chair morte et de bière fraîche. Une milice en fauteuils roulants menée par une gamine paralytique détestable fait régner la terreur. Des fils à papa désoeuvrés mettent en scène des viols et publient les vidéos sur Internet. Quant aux pingouins dans leurs chambres froides... s'ils n'étaient pas là, à chaque coin de rue, la ville serait tout de même moins chic...

Titre original : Berazachussetts (2007)

2013 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2070450945

2011 Editions Asphalte

Française Langue française | Traduit par Hélène Serrano | 185 pages | ISBN : 2918767166

• louve Le 29 Septembre 2013 à 22:23
    un roman barjo où les héros sont tous aussi fous les uns que les autres ! Un excellent moment de lecture !
  • LireauxWC Le 19 Février 2014 à 13:39
    La 4e de couv’ : quand j’ai lu le petit résumé, j’ai tellement pensé à moi qu’il fallait que ce livre intègre ma trashothèque… Je l’ai commencé et lu d’une traite. C’est complètement barré et ça part un peu dans tous les sens, et on s’attache vite aux personnages. En plus, sous couvert de n’importe quoi, l’auteur nous laisse une belle analyse de la société argentine, des plus pauvres aux plus rich
  • joyeux-drille Le 27 Avril 2014 à 18:36
    Du pulp, complètement déjanté, mené à 100 à l'heure, avec des personnages plus insupportables et désolants les uns que les autres, un roman qui se lit d'une traite, sans reprendre son souffle. On y devine, en arrière-plan, l'Argentine du début des années 2000, ravagée par la crise, mais, à quelques indices, on la voit s'étendre au monde. Amateur de zombis, risque de surprise : ceci est une fable !
  • EliseM Le 03 Janvier 2016 à 13:28
    Complètement barré, mais l'histoire est tout de même construite. Vraiment croustillant!