Je m'appelle Elisabeth
Anne Wiazemsky2004

15.6

Betty a 12 ans. Elle recueille et cache dans la cabane de son jardin, à l'insu de ses parents, un fou qui s'est échappé de l'hôpital psychiatrique dont son père est le directeur. Les échanges entre la petite fille et le malade se limitent à quelques gestes. Le fou finit par s'enfuir en emportant le ruban écossais tombé des cheveux de la petite fille, unique preuve de ce qui s'est passé entre eux. Quarante ans plus tard, Elisabeth éprouve le besoin de raconter, sans savoir à qui, l'histoire de sa rencontre avec celui qu'elle appelait alors 'son fou '

2005 Editions Folio

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 2070318583

2003 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 1er décembre 2003 | ISBN : 2070768937

• Dea blackbird Kocka Le 04 Août 2016 à 22:07
    Lu, il y a déjà un petit moment. J'en garde un bon souvenir de lecture avec un coup de coeur pour le personnage principal... Dès que ma bibliothèque sort de ses cartons, je le relis à coup sûr !
  • Elann Le 04 Septembre 2021 à 16:22
    J'ai trouvé l'écriture assez maladroite et les personnages pas très naturels. Je pense aussi que le livre est trop court pour tous les sujets qu'a tenté d'aborder l'autrice et ça tombe un peu à l'eau. Je suis également assez perplexe concernant sa façon de parler des patients de l'HP, on sent une volonté de ne pas faire n'importe quoi mais aussi beaucoup d'infantilisation, ce qui me dérange.