Moi, 20 ans, diplômée, motivée... exploitée !
Yatuu2011

14.9

Jeune stagiaire toute fraîche, travaillant de jour comme de nuit pour un salaire imaginaire...
Cherche lecteur averti qui pourra m'acheter à prix sacrifié !

2011 Editions 12 Bis

• SophieLJ Le 05 Janvier 2012 à 20:24
    Malheureusement, beaucoup de jeunes se reconnaitront dans les traits d'humour de Yatuu.
  • Clémence Le 05 Janvier 2012 à 20:50
    Je la suis depuis quelques temps sur son blog et elle m'a fait ouvrir les yeux sur son travail pas aussi formidable qu'on pourrait le croire!
  • Juls Le 06 Février 2012 à 19:40
    J'ai passé un agréable petit moment à lire cette BD. J'en avais déjà lu des similaires et j'aime beaucoup ce genre d'humour. D'autant plus que la BD est on ne peut plus réaliste, haha!
  • Louloutediary Le 21 Octobre 2013 à 11:24
    Une BD qui se lit rapidement. Je me suis reconnue dans certaines scènes. J'ai bien aimé.
  • Cocoontale Le 16 Juin 2015 à 10:43
    Amusant, réaliste mais vite lassant car les traits d'humour sont répétitifs. Le sujet aurait gagné à être plus creusé que le sempiternel "stagiaire sous-payé qui fait 70h et ne voit plus la lumière du soleil".
  • Midorii Le 08 Mars 2016 à 12:41
    Yatuu nous fait partager son expérience de jeune diplômée, allant de stage en stage avec l'espoir, toujours déçu, de décrocher le Graal, le fameux CDD. Le sujet est traité de manière humoristique, l'auteur n'a pas peur de se tourner en dérision. Un ouvrage agréable à feuilleter. Pourtant, je préfère son blog.
  • Alhena Le 07 Novembre 2017 à 14:36
    Une BD qui force les traits de la stagiaire exploitée avec humour. C'est sympathique, ça nous fait rire, et on s'y reconnait un peu, des fois !
  • Elizewyn Le 06 Février 2018 à 23:36
    N'ayant pas été en stage dans ce genre de boîte, je ne me reconnais pas dans tout (exploitée oui, des heures de malade non) mais ça ouvre les yeux sur le problème, avec beaucoup d'humour et d'autodérision (il en faut bien parfois pour tenir ! ^^)
  • Elann Le 08 Mars 2022 à 16:54
    Sympathique sans plus. C'est lié au format mais je crois que je préférerais une véritable histoire autour de laquelle s'articuleraient ces scénettes. Par contre, il me semble effectivement important de mettre en avant ce sujet qui parle à beaucoup trop de gens sans que rien ne change.