Antoinette Fouque, une pionnière de la libération des femmes Julia Pietri2024

Synopsis

Les idées d’Antoinette Fouque pétillent dans ce beau livre relié et illustré ! De la création de lieux physiques et symboliques pour les femmes à l’apport conceptuel de cette grande intellectuelle, embarquons pour un voyage à travers les luttes pour les droits des femmes menées par Antoinette Fouque. On y découvre son influence motrice incroyable à mi-chemin entre super-héroïne et femme d’action.

Sa contribution intellectuelle à la libération des femmes est abordée dans cet ouvrage notamment à travers quelques concepts phares de sa pensée, comme la « libido creandi », « l’impérialisme du phallus » ou « l’envie de l’utérus ». Elle ne s’est jamais contentée de décrire les oppressions que subissent les femmes, elle a constamment cherché à en analyser les causes et proposé des voies de libération pour le plus grand nombre afin de transformer durablement la société.
Antoinette Fouque nous a montré la voie, avec son dévouement infatigable à la cause des femmes pour une humanité libérée. J. P.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2024 Editions Des Femmes

96 pages

mars 2024

ISBN : 9782721013040

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire