Leçons de ténèbres, tome 1 : La sans pareille
Françoise Chandernagor1988

10.0

FAIBLE

Voici un grand roman qui mérite d'échapper à la précarité des enthousiasmes et d'accomplir une carrière durable dans les esprits. Ce n'est pas une chose si fréquente dans une époque assez démunie malgré l'apparence qu'elle voudrait se donner. François Bott, Le Monde ...
C'est l'historienne qui perce sous la romancière, exceptionnelle. Une historienne des moeurs, des modes, des idées, des sensibilités, de la société française des années 50 à 70 et de son désarroi, qu'elle peint avec une virtuosité, une profondeur... sans pareilles. Pierre Démeron, Marie-Claire Voici un miroir placé devant notre monde : il nous renvoie notre propre image.
Une fresque éblouissante. Georges Suffert, Le Figaro Magazine. Le Tout est animé par une intelligence vive et déliée. L'écrivain a de la patte. Ses portraits ont l'éclat du diamant et le mordant de l'acide. Frédéric Valloire, Valeurs actuelles. Une superbe épopée humaine à ne pas manquer, un chef-d'oeuvre de passion littéraire, d'élégance, de souffle épique où l'aventure humaine se mélange à une savante analyse psychologique des êtres et des époques. Christine Arnothy, Le Parisien

1989 Editions France Loisirs

1988 Editions Le Livre de Poche (Biblio roman)

1988 Editions de Fallois

Française Langue française | 688 pages | ISBN : 287706011X