Chiens perdus & coeurs solitaires
Lucy Dillon2011

16.3

En l'espace de quelques jours, Rachel Fielding, une Londonienne de 39 ans, découvre ses premiers cheveux blancs, perd son travail et se fait plaquer par son petit-ami !
D'autres auraient sombré, Rachel n'en a pas le temps. Elle apprend dans la foulée que sa tante, en disparaissant, lui a fait un legs inattendu : la voilà propriétaire d'un reguge canin.
Plutôt de le vendre, Rachel décide de s'installer à la campagne et de s'occuper des chiens perdus qu'avait recueillis sa tante.
En cherchant des familles d'adoption pour Bertie le basset, Lulu le caniche ou Toffee le labrador, elle viendra -presque à son insu- en aide aux coeurs solitaires du voisinage...dont le sien !

Titre original : Lost dogs and lonely hearts (2009)

2016 Editions Archipoche

2015 Editions France Loisirs

2011 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Mélanie Carpe | 414 pages

• Olympe16 Le 05 Septembre 2015 à 09:54
    Je retiens beaucoup de moments attendrissants et émouvants. Des chiens qui m'ont touchés et des personnages qui, en général se sont révélés intéressants à suivre même s'ils ne sont pas extraordinaires. Une lecture sans prise de tête et très joliment écrite qui nous fait passer un très bon moment.
  • chloé Le 08 Février 2016 à 19:45
    je me suis beaucoup attachée aux personnages, aux chiens. un vrai moment de bonheur, sans prise de tête!
  • Ninine39 Le 17 Avril 2016 à 22:47
    Un vrai bonheur cette lecture! Des personnages simples, communs et attachants ce qui permet de se sentir proche de ce récit. Un récit sur la chance d'avoir un nouveau départ qui m'a touché.