Les Landes d'Âmevignes, tome 1 : Le Pays des Morts
Anna Kendall2012

13.7

Roger, 15 ans, a un don : il peut traverser la frontière entre le monde des vivants et le pays des Morts. Ce genre de pouvoir est mal vu et seul son oncle en a connaissance et en abuse. Il envoie Roger interroger les morts pour revendre à prix d'or leurs derniers mots aux familles.Jusqu'au jour où l'oncle Hartah va trop loin : Roger s'enfuit et échappe de peu à la mort pour se retrouver à la cour de la reine Caroline. On dit de celle-ci qu'elle est une sorcière ; Roger, avec son don, devra faire preuve de ruse et d'intelligence pour survivre aux intrigues de la cour quitte à réintroduire les Morts dans le monde des vivants !

Titre original : Soulvine Moor Chronicles, book 1: Crossing Over (2010)

2012 Editions Castelmore

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 236231040X

2010 Editions Gollancz

On en parle aussi sur le forum

• Crouton Le 04 Mars 2012 à 10:09
    Un coup de coeur énorme pour ce livre. Des personnages profonds, une intrigue et des scenes qui laisse sans voix. On ne peut s'empecher de se poser de nombreuses questions le long de notre lecture. Un véritable coup de foudre. Vivement le tome 2!
  • nahe Le 06 Mars 2012 à 10:46
    Une série fantasy inédite et captivante !
  • Althea54 Le 02 Mai 2012 à 14:41
    Je suis bien déçue...aucune profondeur, les idées sont bonnes mais très mal exploitées et surtout,on se croirait dans Alice au Pays des Merveilles, en plus cliché... je n'ai pas aimé du tout!
  • Ikebukuro Le 29 Juin 2012 à 06:06
    J'avais un peu peur que ce soit trop jeunesse et finalement j'ai été complètement prise par l'histoire !
  • MZafaldA Le 10 Mai 2014 à 18:48
    J'ai bien aimé lecture facile, j'attend le T2