Galymède fée blanche, ombre de Thym
Maëlle Fierpied2012

16.9

Sous sa perruque blonde et ses allures d'étudiante, Galymède cache sa blancheur lunaire de fée. Aux premières heures de la nuit, elle survole les rues de la ville, en quête d'un voeu à exaucer mais dans la ville sans rêves, la magie se meurt.

Chaque jour vide, la peau de Galymède se teinte un peu plus de violet, et son coeur las broie du noir. Personne pour croire en elle, chez ces humains trop humains. Rien à faire ou à venir. Seulement la mélancolie des fées blanches. Puis la fin, le destin mortel d'une fée noire.

Jusqu'au jour où le destin prend des allures de mission en Féerie. Partir. Rêver à nouveau. Revivre, peut-être.

Mais, dans ce monde, les chemins traversant le territoire des elfes blancs, parcourant des terres peuplées de lutins, d'orques et de communautés de pixies, suivent de drôles de traces, toujours plus étranges et dangereuses. Très vite, Galymède règle son pas sur celui d'un mystérieux personnage qui habite ses rêves, Thym. Au point de devenir, malgré elle, son ombre...

2020 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782211306317

2020 [E-book] Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 273 pages | Format : ePub | ISBN : 9782211306317

2012 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 418 pages | ISBN : 2211203795

• Fildediane Le 27 Mai 2013 à 18:05
    Un petit bijou, où les description sont un vrai bonheur... Une belle quête de l'espoir.
  • Liberfae Le 02 Janvier 2015 à 12:19
    Une agréable surprise ! Un livre jeunesse, mais avec un univers complet (j'aurais même voulu en savoir plus sur certains détails, comme les ailes des fées !) et une intrigue qui se déroule souplement, avec intelligence et efficacité. La fin est simple mais m'a malgré tout étonnée et émue. Les tomes uniques sont rares et très rafraîchissants mais je ne refuserais pas une suite !