Les fantômes de Maiden Lane, tome 01 : Troubles intentions
Elizabeth Hoyt2012

Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...

Titre original : Maiden Lane, book 01: Wicked intentions (2010)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 342 pages | Format : AZW

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Daniel Garcia | 342 pages | Sortie : 7 mars 2012 | ISBN : 9782290034514

2010 Editions Piatkus Books

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 19 Mars 2012 à 15:37
    Ravie de renouer avec E.Hoyt grâce à cette nouvelle série bien mystérieuse où rôde le fantôme de St Giles. Lazare est un personnage atypique, ce qui le rend d'autant plus attachant et séduisant pour moi. J'ai adoré son humour et celui de Temperance qui est vraiment une femme admirable. Superbe !
  • Winifred Le 20 Avril 2012 à 18:20
    Une auteure que j'aime beaucoup et ce premier tome le confime. C'est un plaisir de retrouver Elizabeth H. et j'ai hâte de lire les autres livres.
  • Setsuka Le 11 Mai 2012 à 22:16
    Une série qui contient une certaine part de mystère. La romance est prévoyante, mais j'ai passé un bon moment. Je lirais la suite !
  • bea285 Le 27 Mai 2012 à 23:11
    Je découvre E. Hoyt dans ce roman agréable avec un contexte intrigeant. Je suis curieuse de lire la suite surtout que les prochains tomes risquent d'être meilleure. =)
  • Aidoku Le 13 Juillet 2012 à 22:55
    Une sympathique romance, mais les personnages évoluent trop vite et de façon pas forcément logique.
  • Nessa Le 21 Novembre 2012 à 19:31
    une romance historique coup de coeur pour moi : Roman historique du XVIIIe siècle aux allures gothiques et sensuelles.
  • Dreiss Le 27 Décembre 2012 à 20:55
    Le premier E. Hoyt lu jusqu'au bout : enfin ! J'ai aimé l'ambiance sombre de ce livre, les héros m'ont beaucoup plus, leur romance est inhabituelle, et il me tarde de découvrir la suite !
  • JessLivraddict Le 29 Décembre 2012 à 18:48
    Ma première romance historique ! J'ai beaucoup aimé, toutes les intrigues m'ont plu, les personnages m'ont séduit ! Je signe pour le tome 2 :)
  • Galleane Le 23 Janvier 2013 à 18:38
    Maiden Lane est un ouvrage qui s'apparente à la dégustation d'un chocolat, une fois terminé vous en voulez encore.
  • Mypianocanta Le 27 Mai 2014 à 10:38
    Un mélange de mauvais catéchisme et de sensualité exacerbée dans les bas-fonds de Londres à peine esquissés, cela donne une romance insipide qui sera aussi vite oubliée que lue.
  • Slytheerin Le 30 Juin 2014 à 20:43
    Un début un peu longuet, mais le charme a tout de même opéré ! Comme dit Galleane, une fois terminé, on en veut encore :)
  • Celdunord Le 11 Novembre 2014 à 01:33
    Je suis assez mitigée sur cette lecture. Je n'ai pas détesté mais ce n'est pas un coup de coeur non plus. Un lecture sympathique.
  • KellyAddict Le 19 Décembre 2014 à 17:03
    J'ai beaucoup aimer ce premier tome la suite promet des merveille
  • Deedee_ Le 02 Avril 2015 à 09:56
    J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant. Je n'ai pas aimé les "préférences sexuelles" du héros mais j'aurai pu passer outre si il y avait eu une évolution de ce côté là. Je lirais la suite car j'ai beaucoup aimé Tempérance et j'ai hâte de découvrir toute sa famille! :)
  • Boreas Le 25 Mai 2015 à 15:53
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et la relation des personnages. Je n'en attendais rien de plus.
  • NonoReading Le 24 Juillet 2015 à 14:10
    Une saga promettante.
  • cassie56 Le 24 Août 2015 à 08:41
    premier tome très sympathique, je ne connaissais pas l'auteur, je découvre et j'adore !!!
  • virginieschalk Le 23 Février 2017 à 22:49
    J'ai bien aimé cette lecture même si je trouve que la romance va un peu trop vite à mon goût :)
  • winnies89 Le 12 Novembre 2017 à 15:08
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les pages se tournent toutes seules, c’est addictif. Une bonne romance historique sur fond d’enquête.
  • EldyG Le 21 Mai 2018 à 12:34
    Pas un coup de coeur mais lecture très agréable, sans prise de tête, qui je pense met les choses en place pour de supers futurs tomes ! Bon livre !
  • Ileen Le 03 Juillet 2019 à 10:26
    Ce fut un bon moment de lecture avec ce premier tome de Maiden Lane ! Entre la romance, le mystère entretenu, le développement des personnages, il y avait tous les ingrédients pour me plaire. J'ai trouvé bon l'équilibre entre le couple mis en avant et les autres personnages, ce qui donne envie d'en apprendre plus sur ces derniers. Cela m'a tout l'air d'être une bonne série à découvrir !
  • alapagedesuzie Le 27 Octobre 2019 à 21:09
    Je savais bien en lisant ce type de littérature que j'allais y retrouver certains éléments prévisibles, mais cela ne m’a aucunement empêchée d'apprécier ce roman. J'en ressors plus qu'enthousiaste et j'ai déjà bien hâte de lire la suite. Enfin, une jolie saga de romance historique comme je les aime!
  • Elialasserre Le 06 Janvier 2022 à 00:02
    Ce tome 1 a été une excellente lecture malgré une fin expédiée. Cela annonce de belles choses pour la suite de la saga, que j'ai hâte de découvrir !