Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices

16.8

Comme chaque été, Madeleine est forcée de travailler dans l'immonde restaurant, Le Cochon hurleur, de son détestable oncle, monsieur Lard.
Mais un jour elle découvre par hasard l'épicerie la plus mystérieuse de Paris.
La boutique est tenue par madame Pamplemousse, et cette dame prépare les plus étranges, les plus délectables, les plus exceptionnels, les plus époustouflants délices au monde...

Titre original : Madame Pamplemousse and her incredible edibles (2008)

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Witty)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 126 pages | ISBN : 2226239820

2009 Editions Bloomsbury

• Yana Le 08 Octobre 2012 à 00:08
    Une jolie pépite, pas seulement pour les petits :o)
  • missmolko1 Le 15 Février 2013 à 15:24
    Un très beau conte, très agréable a lire
  • Grizelda Le 26 Février 2013 à 08:25
    Un vrai petit bijoux à dévorer !
  • chloé Le 09 Mars 2013 à 16:43
    une belle surprise qui s'est laissée dévorer du début à la fin! j'attends de voir si les autres tomes seront tout aussi captivants!
  • Tinkerbell's Readings Le 13 Septembre 2013 à 13:47
    J'ai été très surprise par cette histoire fort sympathique. Bon certes c'est une histoire jeunesse pour les petits, mais je l'ai trouvé très mignone avec une petite morale dedans. C'est donc un livre très mignon :) je vais donc lire de suite le deuxième tome ^^
  • bal-des-livres-fous Le 21 Août 2013 à 10:16
    Une petite sucrerie qu'on savoure avec plaisir !
  • LivresandCie Le 03 Septembre 2013 à 16:40
    Un bouillon de gourmandise à savourer d'une traite ! Un univers qui nous fait retomber en enfance, un fabuleux... délice ! Seul petit bémol : les illustrations que j'ai trouvé bof bof...
  • Weax Le 09 Février 2014 à 14:45
    je m'attendais à de la gourmandise sucrée mais une histoire très sympa !!!
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 23:47
    Un must pour les filles de 9 ans! Trop bien
  • Juju Books Le 16 Janvier 2015 à 22:19
    Je l'ai dévoré en une heure. Une jolie petite histoire pleine de gourmandise.
  • Mickaéline Le 01 Septembre 2015 à 11:09
    J'adore
  • Honeydukes Le 08 Juillet 2016 à 01:29
    Un début prometteur, à mi-chemin entre l'univers de Roald Dahl et du "Ratatouille" de Pixar. J'ai toutefois trouvé la fin un peu rapide voire bâclée, même s'il s'agit d'un livre à destination d'un public relativement jeune. L'écriture (et la traduction) restent agréables, et l'imagination dont l'auteur fait preuve (notamment dans l'invention des plats) est assez rafraîchissante.
  • Arthanys Le 27 Juillet 2016 à 00:38
    Une petite lecture parfaite à mon sens qui allie tout ce que j'aime dans les romans jeunesse. Un coup de cœur qui me donne envie de dévorer la suite immédiatement !
  • Little Doll Le 19 Septembre 2016 à 01:14
    Petit coup de coeur pour cette jolie petite histoire...
  • Orana Noctua Le 11 Octobre 2016 à 19:18
    Très choupinou, pour les plus jeunes, mais j'ai apprécié ma lecture dans la salle d'attente de l’ophtalmo XD.Ce lis d'un trait, très frais, j'approuve !
  • doresila Le 17 Octobre 2016 à 21:51
    Une petite histoire rayonnante qui me réconcilie avec les romans jeunesse. Je l'ai dévoré. Vivement la deuxième histoire de madame Pamplemousse !
  • leturf Le 17 Octobre 2016 à 21:56
    Je ne suis pas fan des contes mais là c'est vraiment bien fait et surprenant même
  • Spoucha Le 27 Novembre 2016 à 19:15
    Un lecture qui donne faim :)
  • Bibou19 Le 09 Décembre 2016 à 18:20
    Un excellent conte aussi bien pour les petits que pour les grands
  • Meteora-books Le 12 Février 2018 à 00:53
    Un récit jeunesse très sympa qui m'a rappelé à la fois Ratatouille pour le côté cuisine/restaurant et Matilda de Roald Dahl pour le côté "mal-aimée par sa famille" de Madeleine. C'est très fluide et l'histoire avance rapidement. C'est un récit que je trouve très bien pour le public visé et malgré le côté un peu girly de la couverture, les garcons y trouveront aussi leur compte vu le thème abordé!
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 06:59
    Un roman jeunesse comme je les aime ! Un univers magique avec un sujet que j'aime beaucoup, des personnages attachants...
  • Inrielle Le 02 Avril 2018 à 11:25
    Ce petit roman est une véritable petite confiserie. À savourer ! ;)