Je suis un phénomène
Elisabeth Atkinson2012

15.4

Il y a cinq choses dont Faye Noman est certaine :
Sa mère n'a pas pris la peine de prononcer son nom à voix haute avant de l'inscrire au registre des naissances.
Ce problème serait moins important si elle ne mesurait pas déjà presque 1,80 m à seulement 12 ans.
Moins important, aussi, si sa mère ne s'obstinait pas à s'habiller comme une hippie et pouvait lui donner une réponse claire sur l'identité de son père.
Moins important, encore, si parler à quelqu'un de son âge ne lui semblait pas une tâche insurmontable.
Moins important, enfin, si elle savait qu'il existe un endroit sur cette terre où elle pourrait se sentir chez elle...
Cet endroit, Faye espère l'avoir trouvé le jour où elle est invitée à passer un week-end dans un camping, pour une grande réunion organisée par la famille de son père... Elle y découvrira que les principes d'éducation rien moins qu'originaux qu'a appliqués son excentrique de mère ont certains avantages, entre autres de lui avoir donné un esprit d'indépendance et la faculté de prendre des décisions.

Titre original : I, Emma Freke (2010)

2012 Editions Alice (Tertio)

Française Langue française | 227 pages | Sortie : 23 février 2012 | ISBN : 2874261564

2012 Editions Alice (Tertio)

• RebelleReader Le 30 Janvier 2015 à 21:34
    Premier commentaire sur ce livre que je conseille pour les plus jeunes, avec des problèmes familiaux un peu simplets tout en restant assez recherchés.
  • brekkoeur Le 04 Février 2020 à 21:53
    Assez bon livre jeunesse ! J'ai bien aimé c'est drôle, simple, sans prise de tête et agréable à lire. Les problèmes familiaux sont recherchés et je trouve que la symbolique de ce livre est très bonne !