Un étranger dans la maison
Patricia MacDonald1985

14.6

Paul, un enfant de quatre ans, est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises lui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ?... Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgit-elle avec encore plus de violence ?

Titre original : Stranger in the house (1983)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 319 pages

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9782298087604

2008 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 253 pages | ISBN : 2253047333

2007 Editions France Loisirs (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 350 pages

1999 Editions Le Livre de Poche

1988 Editions Le Livre de Poche

1985 Editions Albin Michel

Française Langue française | 289 pages | ISBN : 222602350X

• lilou2009 Le 25 Mai 2012 à 23:07
    Je me suis attachée à Paul. Personnellement, je n'ai pas deviné qui était le kidnappeur. D'habitude je devine assez vite les évènements
  • LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 21:05
    Un thriller qui se lit très facilement. La psychologie de Paul et d'Edward sont très intéressantes. C'est loin d'être le meilleur de MacDonald mais tout de même bien
  • Riz-Deux-ZzZ Le 16 Mars 2016 à 12:51
    En bref, c'est un deuxième coup manqué pour l'auteur et moi : je ne renie pas le plaisir de lecture grâce à son style captivant mais l'intrigue est encore une fois trop rapide et classique. La date originale de publication (1985) y est peut-être aussi pour quelque chose...
  • bebenoah Le 20 Octobre 2016 à 12:14
    J'ai bien aimé ce roman court mais efficace
  • marie39 Le 14 Juin 2018 à 18:20
    1er de Patricia Macdonald. Un thriller soft, une intrigue légère. Une lecture qui me laisse perplexe, je n’ai pas eu le petit « déclic » qui me met en immersion totale dans l’histoire. Pas de coup de cœur mais reste un bon moment de lecture. Malgré cela je relirai un autre livre de cette auteure.
  • PinkVeggie Le 23 Juillet 2018 à 10:28
    Une bonne lecture! Je me suis beaucoup attachée à cette famille. J'ai aimé voir l'évolution de caractère de Paul, qui au fil du livre s'ouvre à sa famille et la douceur et le bon sens d'Anna qui fait preuve d'une force et d'une intuition redoutable lorsqu'il s'agit de protéger son fils. Je regrette cependant de ne pas en avoir plus appris sur Paul, son passé et les mystères qui l'entourent.
  • influensmans.com Le 14 Septembre 2019 à 16:54
    Epatant ! j'ai bq aimé !
  • Aïdi Le 26 Septembre 2019 à 20:14
    Un abandon pour moi. Un style trop lent.
  • lila11 Le 18 Octobre 2019 à 10:15
    Pas grand chose à en dire : des personnages convenus, limite agaçants et une intrigue des plus prévisible. Passez votre chemin.
  • Bouliche Le 16 Mars 2021 à 16:07
    Thriller sympa sans prétention.