Tout ce qui brille, tome 1
Anna Godbersen2012

Saga Tout ce qui brille Terminée

15.3

Letty Larkspur et Cordelia Gray fuient leur petite ville du Midwest pour la métropole scintillante de New York. Tout ce que Letty désire est de voir son nom en haut de l’affiche, mais elle comprend vite que Manhattan est rempli de jolies filles prêtes à tout pour devenir des vedettes... Cordelia, elle, est à la recherche d’un père qu’elle n'a jamais connu, un célèbre contrebandier. Du jour au lendemain, elle découvre un monde excitant mais ô combien dangereux. Heureusement, elles ont une alliée : Astrid Donal, qui semble tout avoir : l’argent, l’allure et l’amour de Charlie, le frère de Cordelia. Mais l’apparence parfaite d’Astrid cache un lourd secret… Bienvenue à New York en 1929 !

Titre original : Bright young things, book 1 (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2010 Editions HarperCollins

• tachas Le 08 Avril 2012 à 14:41
    Une nouvelle saga qui m'a plu dès le début ^^
  • PommeBook Le 13 Avril 2012 à 10:21
    Une plongée au coeur des années folles et une nouvelle saga du genre si vous êtes un ou une aficionados du retro. Chez moi la magie a opéré !
  • Klinklin Le 13 Avril 2012 à 18:09
    Une éccriture très agréable, des héroines attachantes, ça se lit tout seul. Le contexte des années folles m'a beaucoup plu et m'a fait rêver !
  • RDVLitteraire Le 16 Avril 2012 à 21:04
    Un petit coup de coeur :) !!! Début de saga très prometteur !!!
  • Unesourisetdeslivres Le 26 Avril 2012 à 14:14
    Une nouvelle saga que je vous conseille fortement !
  • Well-read-kid Le 12 Juin 2012 à 23:39
    Très frais, très sympa, une série que je suivrai avec plaisir !
  • ynausicaa Le 21 Juin 2012 à 18:25
    Très agréable, très girly, très sympa!!! je le recommande chaudement!!
  • Rosehill Cottage Le 23 Juin 2012 à 12:36
    Gros coup de coeur décidemment je suis vraiment fan d'Anna Godbersen !!! Vivement la suite ^_^
  • Livresquement Le 28 Octobre 2012 à 07:37
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Des personnages attachants et une époque intéressante.
  • Afleurdemots Le 01 Décembre 2012 à 09:39
    Si j'ai eu quelques réserves au début (notamment vis-à-vis d'une scène que j'ai trouvée peu crédible), j'ai peu à peu été happée par l'intrigue, entraînée par des personnages attachants et j'ai succombé aux charmes des années folles =). Au final, j'ai adoré et je n'ai qu'une envie: me jeter sur le prochain tome !
  • EG2011 Le 22 Janvier 2013 à 10:49
    Le parcours parallèle de 2 amies tout juste débarquées à New York dans les années 30 qui vont découvrir la « vraie vie ». Lu en une après-midi tellement je lai aimé. Mon seul regret ? Le côté prohibition dont Anna Godbersen ne s’est pas suffisamment servie à mon sens.
  • Zara21 Le 10 Février 2013 à 22:01
    Un roman tout en originalité et en légèreté ! La plume d'Anna Godbsersen est toujours autant agréable. Une bon moment de lecture dans les années folles!
  • sphereolivres Le 07 Mai 2013 à 11:19
    Bof rien d'original ..
  • MyrtiIIe Le 05 Juillet 2013 à 12:02
    Un moment agréable passé devant ce livre ! :)
  • Middie Le 29 Juillet 2013 à 23:01
    Je crois bien que je suis la seule à n'avoir aimé que très moyennement.. :p
  • kakav7 Le 13 Octobre 2013 à 17:53
    Welcome to New York !
  • SpyReading Le 24 Novembre 2013 à 18:57
    J'ai littéralement adoré cette histoire ! Nous voici plongés dans les années folles à New-York :D Anna Godbersen a toujours une plume aussi agréable. Vivement la suite
  • Lou17 Le 06 Décembre 2013 à 18:09
    Un roman haletant qui m'a envouté jusqu'à la dernière page de part son décor années folles mais aussi ses multiples rebondissements. Au tout début j'était mitigée, mais Anna Godbersen m'a vite fais changer d'avis. Vivement le tome 2 ! Que je commence de ce pas...
  • Les livres de Dune Le 30 Janvier 2014 à 16:56
    J'ai franchement eu du mal au début mais une fois dans l'histoire j'ai beaucoup aimé^^
  • Marie Flower Panda Le 18 Septembre 2014 à 09:16
    Même si Tout ce qui brille comporte quelques défauts qui ont pu m’agacée par moment, ce roman reste une lecture agréable. Comme pour Rebelles, je vais persister car l’histoire est prenante et les personnages attachants. Qui sait ? Peut-être que j’aurais une bonne surprise comme pour la précédente série !
  • Titania Le 08 Mars 2015 à 23:41
    Je n'ai absolument rien aimé dans ce livre, des personnages détestables, un scénario tiré par les cheveux et une ambiance année 20 pour le moins édulcorée.
  • Bibliozoé Le 24 Avril 2015 à 15:58
    Quelques défauts, un début d'intrigue trop simpliste que cela en frise l'absurdité.... Mais, j'ai dévoré le roman. Je dois avouer que je suis impatiente de pouvoir me procurer la suite! De leurs défauts, les personnes sont attachants et le fond d'histoire, les années folles, ne peut que plaire si on souhaite s'évader le temps d'une lecture légère et prenante.
  • _ananas_ Le 14 Février 2016 à 17:38
    Franchement, j'ai été déçue par ce premier tome... L'histoire est trop clichée et fade à mon goût. Et puis, je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, c'est dommage !
  • Allegria Le 29 Février 2016 à 16:50
    Lecture ma foi légère et des personnages plein de clichés et parfois agaçants, un scénario un peu classique... Mais l'univers du New York des années folles donne envie de terminer le livre. Pas 100% convaincue, mais je terminerai la saga.
  • RomaneC Le 28 Mars 2016 à 00:22
    Une lecture plaisante malgré tous les clichés et les situations invraisemblables.