J'ai débranché : Comment revivre sans Internet après une overdose
Thierry Crouzet2012

Synopsis

Moyenne

12.0

2 votes

FAIBLE

Au début, vous regardiez vos mails une ou deux fois par jour. Combien de fois le faites-vous aujourd’hui ? Vous arrive-t-il de consulter vos messages compulsivement toutes les cinq minutes, comme si votre vie en dépendait ? Cherchez-vous parfois votre mobile avec plus de fébrilité que vos clés ? En un mot, seriez-vous accro à Internet ? Cet outil inventé pour nous aider à mieux communiquer ferait-il de nous des esclaves ?

Épuisé par quinze ans d’hyperactivité en ligne, Thierry Crouzet, gourou des réseaux sociaux et auteur de nombreux ouvrages sur les nouvelles technologies, entame une cure de désintoxication. Il prévient ses milliers d’amis Facebook et Twitter qu’il les quitte durant six mois. Il disparaît du Net pour se sevrer. Au fil des jours, il nous raconte avec humour ses crises de manque, sa vie « débranchée », puis comment il se reconstruit, en quête d’un art de vivre à l’époque d’Internet.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Fayard (Documents)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2213666156

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Leaven Le 01 Avril 2012 à 16:38
    Un très bon témoignage qui pousse à s'interroger de l'usage que l'on fait d'internet et de ses réseaux sociaux, facile et rapide à lire.
  • Lynda Le 14 Avril 2012 à 11:42
    Je n'ai pas débranché mais j'ai décroché du livre à mi-parcours. Il y a des réflexions intéressantes mais la partie "journal intime de l'auteur" m'a paru gonflante à souhait. Je m'attendais à autre chose.Tant pis.
  • mamzellebulle Le 13 Septembre 2012 à 19:25
    Je m'attendais à autre chose, un vrai récit des difficultés quotidiennes à vivre sans internet alors que tout son entourage reste connecté et finalement, trop d'introspection et de réflexion sur le pourquoi du comment, d'où mon abandon; dommage car le sujet me plaisait beaucoup.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !