Les yeux des ténèbres
Dean Koontz1989

14.0

Danny, onze ans, est mort dans un effroyable accident de car. C'est du moins ce que la police affirme à sa mère, Tina Evans, lui déconseillant d'identifier le petit corps horriblement mutilé.

Mais, un an plus tard, Tina trouve, inscrit à la craie sur le tableau noir de l'enfant, un message de son fils.

Manifestation d'outre-tombe? Plaisanterie macabre? Serait-elle en train de devenir folle? Ou bien encore...

Tina veut en avoir le coeur net : elle demande à faire rouvrir la tombe. Dans l'heure qui suit, les services secrets tentent de l'assassiner...

Titre original : The eyes of darkness (1989)

2021 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lenclud | 400 pages | Sortie : 8 juillet 2021 | ISBN : 9782377359905

2020 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lenclud | 336 pages | Sortie : 28 avril 2020 | ISBN : 9782809829099

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 345 pages | Format : ePub | Sortie : 9 avril 2020 | ISBN : 9782809829099

1998 Editions Pocket (Terreur)

1989 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Jacqueline Lenclud | 345 pages | Sortie : 1er mars 1990

1990 Editions Plaza & Janès

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Lorenzo Cortina | 263 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:19
    l'histoire n'offre pas de grandes surprises.
  • Dragonblood Le 12 Avril 2020 à 15:52
    Un roman sympathique mais une fin trop abrupte.
  • loeilnoir Le 25 Avril 2020 à 14:59
    Une lecture détente agréable pour qui aime le genre fantastique.
  • les reveries d isis Le 11 Juillet 2020 à 10:01
    Un thriller très agréable, avec une tension narrative intéressante. Par contre, à lire sans s'attendre à trouver la question d'une pandémie entre ces pages, sinon, gare à la déception.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 06 Août 2020 à 18:50
    "Les yeux des ténèbres" est une lecture qui m'a totalement convaincu même si, il y a des phénomènes qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Pour ma part, je ne peux que vous recommander la lecture de cet ouvrage visionnaire qui vous donnera du grain à moudre assurément...
  • Ju lit les Mots Le 12 Août 2020 à 13:20
    La construction narrative alterne entre les points de vue des personnages permettant une montée en puissance du suspens tout le long du récit. La plume est très visuelle, cinématographique, rythmée surtout dans les scènes de courses-poursuites.
  • Reika Le 15 Novembre 2021 à 17:44
    Nul. Gros livre à sensation avec des gentils et des méchants, des courses poursuite, des explosions, un labo secret dans la neige, une organisation secrète pas très sympa. Ce livre est la caricature même des films d'actions à petit budget sur M6
  • la sorcière des mots Le 12 Mars 2022 à 11:32
    c’est une très bonne lecture et j’aime beaucoup le style des romans de Dean Koontz. J’ai apprécié les éléments surnaturels présents ici, et le fait que tout cela soit relié à la guerre en coulisse, ce qui va plonger nos héros dans une angoisse aussi bien mystique que concrète, avec la présence des services secrets qui vont tout faire pour les arrêter.
  • dusty.library Le 06 Mai 2022 à 12:54
    Le récit est prenant mais il y a de nombreuses invraisemblances. La fin est trop brutale ; elle méritait d'être un peu plus développée.