L'Invasion des profanateurs

de Jack Finney (1977)

Synopsis

Moyenne

16.0

8 votes

BON

Tout commence au mois d'octobre 1976, dans la petite ville paisible de Mill Valley, Californie. Miles Bennell, un médecin généraliste, reçoit la visite de Becky Driscoll, l'un de ses amours de jeunesse. Becky confie à Miles Bennett qu'elle s'inquiète pour sa cousine Wilma Lentz qui prétend ne plus reconnaître son oncle Ira. Miles Bennett décide alors d'accompagner Becky chez sa cousine pour la rassurer et tirer cette affaire au clair.
Sur place, le médecin ne constate aucun changement dans le comportement ou le physique de l'oncle Ira qu'il connaît pourtant depuis des années. Wilma ne réussit pas à lui expliquer clairement en quoi consiste le changement qu'elle perçoit et Miles finit par lui conseiller de consulter son ami Manfred Kaufman, un psychanalyste de San Rafael.
Mais le lendemain, de nouveaux patients consultent le docteur Bennell, arguant qu'ils ont un doute sur l'identité réelle d'un membre de leur entourage. Le mardi suivant, Miles Bennell se rend à sa réunion professionnelle hebdomadaire et tous les spécialistes s'étonnent de cette névrose qui semble être devenue contagieuse.

Titre original : The Body Snatchers (1955)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2000 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Michel Lebrun | 248 pages

2015 Editions Touchstone Books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • lolodec Le 27 Octobre 2018 à 21:18
    Un classique de la science-fiction, prenant et angoissant. Diverses adaptations ciné (ma préférence va à celle de 56). Un classique du genre.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !