Un fil à la patte
Georges Feydeau1894

14.8

La veille de la signature de son contrat de mariage avec la jolie Viviane Duverger, Fernand de Bois d'Enghien tente sans succès de rompre avec sa maîtresse, la chanteuse de cabaret Lucette Gautier. Mais sa future belle-mère, la mère de Vivianne, la baronne Duverger, invite Lucette Gautier à chanter lors des fiançailles. Lucette accepte sans savoir que le futur marié n'est autre que son amant... Pour compliquer le tout, débarquent à l'improviste un général sud-américain bien décidé à prendre Lucette pour maitresse. Tous se retrouvent ensuite chez la baronne qui a bien du mal à tenir sa fille trouvant son fiancé bien trop sage... Les quiproquos s'enchaînent tant et si bien que l'amour ne tient plus qu'à un fil !

2022 Editions Flammarion (Étonnants classiques)

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 9782080290571

2013 Editions Folio (Théâtre)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 21 mars 2013

2012 Editions Flammarion (Étonnants classiques)

Française Langue française | 243 pages | ISBN : 9782081278578

2012 Editions Nathan (Carrés classiques)

Française Langue française | 270 pages | ISBN : 209188443X

2012 Editions Folio (Plus classiques)

• Héra Le 05 Avril 2014 à 14:30
    Oui, ça se lit bien mais ça reste assez caricatural. Et puis, bonjour la vision des femmes!
  • Une passion des mots Le 23 Février 2020 à 19:46
    Une pièce de théâtre que j'ai trouvée très agréable à lire, plutôt amusante, à replacer dans le contexte de l'époque. L'auteur enchaîne les quiproquos et met en place une action débordante de rebondissements !
  • lulu231198 Le 09 Octobre 2020 à 21:42
    J'ai eu du mal avec cette pièce. Je n'ai pas vraiment été prise dans l'action et j'ai eu du mal à trouver de la sympathie pour les personnages à part peut-être Bouzin ... J'aimerais quand même bien la voir sur scène pour donner un avis définitif.
  • Aealo Le 13 Avril 2021 à 22:45
    Découverte de Feydeau qui s'est passé en douceur et avec plaisir! ^^