Féline
Hui-Ryeong Bu2009

Voici un jeune chat errant, qui doit affronter les difficultés de la vie après la disparition de sa mère. Voici une adolescente solitaire et renfermée qui vit seule avec sa grand-mère. Tous deux se rencontrent dans un parc, et aussitôt, le chat croit reconnaître en elle un de ces êtres de légende qui comprennent le langage des chats. C'est sûr, ils sont faits l'un pour l'autre ! Mais les choses ne sont pas aussi simples, et c'est le chat qui devra apprivoiser cette adolescente un peu sauvage qui fuit le contact avec les autres, de peur d'être blessée. Une belle histoire d'amitié entre un chat et une fille qui apprennent ensemble à affronter la vie, leurs peurs et leur solitude. Et une occasion de découvrir la Corée et la vie de sa capitale Séoul, où se déroule l'histoire.

Titre original : Koyangi Sonyeo (2009)

2016 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par LIM Yeong-hee, NAGEL Françoise | 176 pages | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : 9782809711714

2009 Editions Philippe Picquier (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Lim Yeong-Hee et Nagel Francoise | 166 pages

• Matilda Le 02 Mai 2012 à 10:37
    Une jolie histoire qui permet de découvrir la littérature coréenne.
  • un-livre-un-rêve Le 23 Septembre 2012 à 12:02
    un énorme coup de coeur !!!!
  • Oli Le 26 Octobre 2014 à 12:05
    J'ai vraiment adoré ce livre. Je le conseille à tous!
  • Lepandarouxquilit Le 13 Novembre 2021 à 08:46
    Étant une humaine à chat, j'ai été très touchée par cette histoire racontée du point de vue de Minet, et qui parle de nombreuses choses comme l'indépendance, l'affection et la relation qui peut se nouer entre un humain et un chat, le tout derrière un discours qui invite à prendre conscience de ses capacités à agir de façon autonome. Très beau roman.
  • Mlle Alice Le 07 Septembre 2023 à 11:34
    J'ai beaucoup aimé être dans la tête du chat plutôt que dans celle de l'humain pour une fois. C'est un point de vue à la fois interessant, amusant et sans concession.
  • Fantômette_bouquine Le 05 Avril 2024 à 16:53
    Cette jolie histoire nous livre les pensées d'un chat errant, prêt à tout pour aider l'humaine qu'il a choisi. Ce petit minet tout noir en fin psychologue nous fait comprendre beaucoup de choses sur les humains et les chats ;-)