Les Légendaires : Origines, tome 1 : Danaël
Patrick Sobral et Nadou2012

16.7

Devenu Faucon d'argent comme son père tombé au combat, Danaël parcourt Alysia en quête de justice et de vérité. Impulsif, arrogant et belliqueux, le jeune homme ne trouve pas sa place dans ce corps d'armée dirigé par son frère. Pire, il a le sentiment de ne rien avoir accompli. Mais il y a d'autre façon de servir la justice que dans une armure, il l'apprendra très prochainement...

2012 Editions Delcourt

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 9 mai 2012 | ISBN : 9782756026893

2012 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mai 2012 | ISBN : 9782756026893

• winnies89 Le 31 Mai 2012 à 16:58
    Tout d'abord, les dessins : ils sont superbes,Ce tome ci était centré sur le personnage de Danaël que j'ai bien aimé. C'est vraiment une lecture très sympa !
  • Lylylagrenouille Le 31 Mai 2012 à 18:22
    Encore mieux que la saga originale!
  • Awalie Le 03 Mai 2013 à 16:06
    L'esprit de la série originale est présent, les dessins sont magnifiques (bravo encore à Nadou) et je suis très intriguée de découvrir le passé des légendaires que nous connaissons ... Vivement la suite ! ^^
  • Zazou8888 Le 08 Mai 2013 à 22:42
    Des dessins magnifiques pour un BD pleine d'humour et d'aventures. Vivement la suite!
  • Ultimate Le 03 Décembre 2018 à 12:46
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette BD. Les points négatifs : Je ne suis pas fan des dessins et la fin m'a plutôt déçu mais je ne peux pas dire pourquoi sinon je spoile.Les points positifs Les personnages sont attachants,c'est une histoire originale dans un univers bien lui,très coloré.Cette BD est à la fois pleine d'humour mais aussi terriblement triste et je dirai même un peu violente dans cas.
  • Loreley4080 Le 29 Janvier 2023 à 12:43
    Un premier tome qui plaira surement aux fans de la saga originelle. On en découvre plus sur Danael et sa rencontre avec Jadina. La BD est assez sombre, mais toujours pleine d'humour. Les dessins sont également très beaux. Un numéro sympathique.
  • lect3ur2Toujours Le 09 Mai 2023 à 00:49
    Nickel, cette fois-ci je connais vraiment le passé du leader des légendaires et j'ai pu revoir des visages connus. Je suis très content de commencer cette nouvelle saga sur cet univers, j'ai hâte de lire le passé des autres membres de cette équipe légendaire, même si j'ai déjà eu des fragments de leur passé dans la série originelle.