Ascension, tome 09
Shin'Ichi Sakamoto2012

Saga Ascension (Manga) Terminée

16.8

Buntarô a terminé seul la traversée, abandonnant derrière lui quatre cadavres. Un exploit monstrueux qui soulève bien des questions. Que s’est-il passé pendant qu’il veillait sur l’un de ses compagnons à l’agonie ? Quel sentiment a bien pu pousser cet alpiniste de génie à repartir à l’assaut de la montagne après de pareils événements ? L’appel de la montagne est-il vraiment plus fort que tout ?

Titre original : Kokou no Hito, book 09 (2009)

2012 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 204 pages

• Tachan Le 23 Mai 2012 à 18:08
    Bonne idée que ce saut dans le temps, je n'aurais pas aimé suivre Mori de trop près ^^! Reste à voir ce que la nouvelle intrigue à peine amorcée va nous apporter et le rôle que vont jouer les nouveau personnages. Ma curiosité reste entière.
  • Livresovore Le 09 Février 2023 à 22:39
    Un tome charnière entre la fin de l'ascension des Alpes japonaises et la possible ascension du K2. On en apprend finalement peu sur la fin de Nimi pour se concentrer sur Mori. Son côté solitaire reprend finalement le dessus. J'ai beaucoup apprécié l'amorce sur le changement climatique : discret mais pas inutile et se glissant parfaitement dans l'histoire.