Le Petit Guide à trimbaler de Philip K. Dick
Etienne Barillier2012

15.3

Trente ans après sa mort, Philip K. Dick (1928-1982) fait plus que jamais l’actualité au cinéma, en littérature, en bande dessinée et même au théâtre. Ses interrogations constantes sur la réalité et l’humain en ont fait un des grands maîtres de la science fiction mondiale.

Rédigé par le spécialiste français de l’auteur, ce guide propose de revenir sur sa vie, son oeuvre et son influence. Multipliant les informations et les anecdotes, Étienne Barillier propose un livre brillant et accessible pour découvrir et redécouvrir cet écrivain incontournable.

2019 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 6 décembre 2019 | ISBN : 9782366294828

2013 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | 179 pages | Format : ePub | ISBN : 9782366290301

2012 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

• Tachan Le 02 Avril 2020 à 18:27
    Dans l'ensemble, j'ai été séduite par le concept du livre, qui permet de découvrir rapidement un auteur et son oeuvre, et d'aider le lecteur à sélectionner ce qui pourrait l'intéresser. Je regrette juste que certaines parties soient un peu plus faibles, comme la biographie qui est pourtant une part essentielle de ce type d'ouvrage pour moi. Je l'ai donc moins aimé que le guide sur Lovecraft.