Miriam Black, tome 1 : Blackbird
Chuck Wendig2014

15.7

Miriam Black sait quand vous allez mourir.

Accidents de voiture, crises cardiaques, meurtres, Miriam a tout vu. Elle possède un don : au contact des gens, elle voit la façon doit ils vont mourir.

Elle a bien essayé de sauver certaines personnes, mais elle n'a fait que précipiter leur fin. Aujourd'hui, Miriam évite les foules et mène une vie d'errance... jusqu'à ce qu'elle croise la route de Louis...

Elle le voit mourir assassiné dans d'ignobles circonstances, mais surtout, elle le voit mourir en prononcant son nom...

Comment Miriam peut-elle être mêlée au meurtre d'un homme qu'elle ne connait pas ? Cette fois, pourra-t-elle changer le cours du destin sans précipiter la mort de Louis, et provoquer la sienne au passage ?

Titre original : Miriam Black, book 1: Blackbirds (2012)

2014 Editions Panini (Eclipse)

Française Langue française | Traduit par Cyrielle Lebourg-Thieullent | 477 pages | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 2809439575

2012 Editions Angry Robot

2012 [E-book] Editions Angry Robot

Anglaise Langue anglaise | 381 pages | Format : ePub

• Mimolette Le 19 Août 2014 à 09:56
    Super lecture, une héroïne très rafraichissante pour un roman comme on n'en lit pas tous les jours.
  • Pancake_au_miel Le 10 Octobre 2014 à 22:28
    Une héroine surprenante, sous cette image de rebelle éfrontée se cache une femme forte et sensible.
  • NovaBaby Le 15 Mai 2016 à 20:27
    De l'urban fantasy de qualité, des personnages fouillés, un univers un peu glauque, une héroïne charismatique mais loin de la perfection. J'ai adoré, et je ne regrette qu'une chose : que la suite ne soit pas parue en VF.