Susie Morgenstern
Sophie Chérer2002

13.4

Elle a beaucoup nourri ses livres de sa vie.
Elle a parlé de son enfance dans le New Jersey, de son coup de foudre pour Jacques à l'Université de Jérusalem, de ses soeurs, de sa mère, de ses amis, de ses filles, de sa passion pour les mots, de son amour de la vie, de son étonnement perpétuel d'être une Américaine qui vit en France et écrit en français.
Elle s'est livrée dans ses romans avec la générosité qu'elle met en toutes choses, si bien qu'on croit tout savoir d'elle.
Et bien sûr, on se trompe.
Car le coeur de Susie Morgenstern a beau s'afficher jusque sur ses chemises et sur ses couvertures, il garde, lui aussi, comme un autre, ses replis, ses regrets, ses secrets, et ses enthousiasmes cachés.
Si vous voulez la connaître mieux, découvrir sa famille, sa maison, son décor, constater qu'elle n'a pas tellement changé depuis qu'elle était toute petite, vous pouvez consulter les listes, les alphabets et le cahier photos de ce deuxième volume de la série " Mon écrivain préféré ".
Et si jamais Susie n'était pas votre écrivain préféré, méfiez-vous. Elle pourrait le devenir très bientôt.

2002 Editions L'École des loisirs (Mon écrivain préféré)

• Anou Le 22 Août 2015 à 07:58
    J'ai lu avec grand plaisir cette mini-biographie de Susie Morgenstern, auteure jeunesse prolifique que j'ai beaucoup lue étant plus jeune. Susie Morgenstern semble une personne haute en couleurs et surprenante, et j'ai maintenant envie de découvrir et re-découvrir ses romans !