Nephilim, intégrale, tome 1 : Les Déchus
Fabien Clavel2012

Saga Nephilim, intégrale Terminée

16.2

Ils sont sept Nephilim à arpenter la Terre depuis l'aube de l'humanité, formant
la fraternité de l’Hepta. Immortels, ils sont liés aux cinq éléments : l’eau, l’air, la terre, le feu et la lune. Déchus, ils recherchent leur savoir perdu et poursuivent une quête mythique, l’Agartha.
Traqués, ils fuient ceux qui veulent les détruire, les Rose+Croix.

Dans ce premier tome réunissant Le Syndrome Eurydice et Anonymus, Fabien Clavel narre le destin d’une poignée de ces Immortels. À Paris, Jennifer, étudiante à la Sorbonne, sombre lentement dans la folie et la paranoïa alors qu’à Budapest, des jeunes femmes au corps atrocement mutilé sont retrouvées dans le parc Varosliget. La glaciale Ezechiel, inspecteur de police chargée de l’enquête, ne peut croire que ces meurtres sont l’oeuvre d’Azarian, sulfureux chanteur de metal en tournée en Hongrie. Pourtant, tous les indices portent à croire qu’il y est lié.
Des sous-sols du métro parisien aux rues enneigées de Budapest, de vieux amis se retrouvent, des forces nouvelles s’éveillent, mais l’ennemi est déjà à l’affût. Et la grande chasse ne fait que commencer !

2016 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 583 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782354083427

2013 [E-book] Editions Mnémos

2012 Editions Mnémos (Icares)

• Thrr-Gilag Le 03 Janvier 2020 à 14:54
    Une première partie très prenante. Une seconde moins. Une écriture prenante et des personnages bien fouillés. Le tout formant une bonne introduction au monde des Nephilims.
  • MymyyS Le 16 Avril 2023 à 13:24
    Je n'ai pas réussi à accrocher à cet univers. Je me suis sentie perdue et, même à la fin de ma lecture, je n'avais pas compris qui sont vraiment les Nephilim à part des "créatures magiques immortelles" ni tous les termes les entourant. Pourtant, j'ai aimé la 1ère partie et ses personnages, la plume de l'auteur mais il m'a manqué plus de profondeur pour saisir toutes les complexités.