Bangkok Tattoo
John Burdett2006

Saga Bangkok

17.8

Fils d'une prostituée thaïe et d'un GI américain qu'il n'a jamais connu, Sonchaï Jitpleecheep est inspecteur du 8e District, le quartier chaud de Bangkok. Bouddhiste pratiquant, mais guidé par une morale bien à lui, ce flic hors normes connaît la capitale thaïlandaise comme sa poche. Dans un hôtel du 8e District, on découvre le corps atrocement mutilé d'un agent de la CIA. Tout porte à croire que le meurtre a été commis par Chanya, la prostituée vedette du club dont sont propriétaires la mère de Sonchaï et son supérieur, le colonel Vikorn. Alerté par Sonchaï, Vikorn met aussitôt au point un scénario impliquant Al Qaida et les musulmans du sud de la Thaïlande, où la CIA maintient une présence occulte depuis le 11 Septembre. Mais la vérité est tout autre...

Titre original : Bangkok Tattoo (2006)

2009 Editions 10/18

2006 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 357 pages | ISBN : 2258070600

• sonia28 Le 02 Septembre 2014 à 18:16
    j'ai adoré ce deuxième tome! L'ambiance noire mêlée aux nuits de Bangkok est envoûtante. à lire autant que Bangkok 8, le premier de la série.
  • Errant Le 03 Juin 2022 à 13:34
    La philosophie personnelle de l'inspecteur Sonchaï ne cesse de nous réserver des surprises et de nous arracher des sourires de connivence. Ce deuxième tome d'une courte série m'a enchanté du début à la fin pour la plongée impressionnante qu'il nous fait faire dans ce monde insolite et fascinant.