Le Parrain de Katmandou
John Burdett2011

Saga Bangkok

18.5

L'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep est chargé d'enquêter sur un meurtre sanglant commis dans un quartier chaud de Bangkok. Frank Charles, célébrissime réalisateur de Hollywood, a été assassiné de manière barbare : l'homme a été éventré, trépané, et une partie de son cerveau a semble-t-il terminé dans l'estomac de son agresseur. Même si la résolution de cette affaire spectaculaire pourrait lui valoir une promotion, Sonchaï a d'autres soucis en tête.
Voilà des mois qu'il est devenu le consigliere de Vikorn, son patron dans la police et mafieux à ses heures perdues, et qu'il se rend à Katmandou pour acheter de l'héroïne à un lama tibétain charismatique en exil au Népal. Le temps où Sonchaï Jitpleecheep était le seul policier intègre du pays est bel et bien révolu...

Titre original : The Godfather Of Kathmandu (2010)

2012 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 472 pages | ISBN : 9782264056207

2011 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 450 pages | ISBN : 2258085241

• Errant Le 10 Juillet 2023 à 15:09
    Le charme du dépaysement de cette série ne se dément pas, avec un accent dans cet opus sur les croyances bouddhistes et le destin personnel de Songhaï. Je poursuivrai avec ravissement cette immersion en terres inconnues et la découverte d'un mode de pensées bien loin du mien.