Duff
Kody Keplinger2016

16.2

"Tu sais, c'est scientifiquement prouvé: dans un groupe, il y a toujours un maillon faible. La fille brave, Le boulet. La DUFF: dodue utile et franchement fade."

Bianca, dix-sept ans, n'est peut-être pas la fille la plus jolie ni la plus populaire du lycée mais elle a d'autre atouts: deux meilleures copies, un esprit mordant et beaucoup d'humour.

Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du très canon mais très coureur de jupons Wesley Rush. C'est simple, elle le déteste, il est son ennemi juré depuis qu'il la surnomme la DUFF.

Bianca décide de sortir de l'ombre: elle va faire la révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée!

Ce qu'elle n'avait pas du tout prévu, c'était d'embrasser un jour Wesley....

Titre original : The Duff (2010)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Gwendoline | 301 pages | ISBN : 9782017038160

2016 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Aude Gwendoline | 304 pages | Sortie : 6 janvier 2016

2014 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Aude Gwendoline | 304 pages | Format : ePub

2014 Editions Hodder

2014 Editions Poppy

Anglaise Langue anglaise | 277 pages | ISBN : 9780316381802

2011 Editions Poppy

Anglaise Langue anglaise | 277 pages | ISBN : 9780316084246

2011 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | Format : ePub

2011 Editions Hodder (Children's Books)

• Marinette Le 20 Octobre 2013 à 11:06
    J'ai passé un agréable moment avec ce livre.
  • reverdunlivre Le 09 Juillet 2014 à 10:39
    très bon livre pour commencer la lecture en VO. L'histoire est bien, surtout pour les adolescents. cela reste une lecture agréable qui nous fait beaucoup sourire.
  • Julia Pan Le 11 Décembre 2015 à 20:26
    Ayant vu le film avant je m'attendais à une lecture légère. Eh bien c'est une jolie claque je me suis prise, l'histoire est touchante et bien plus grave que ce que j'aurai pu le penser.
  • JessLivraddict Le 28 Janvier 2016 à 20:33
    Premier coup de coeur de l'année ! Un livre léger mais avec un beau message. Pour que tout le monde apprenne à s'aimer tel qu'il est ! Terminé les préjugés ! MAGNIFIQUE <3
  • Ourson de Chine Le 28 Février 2016 à 12:10
    Une héroïne atypique qui s’écarte de la norme en levant fièrement le menton, une histoire où l’amitié et l’amour sont au cœur de tout, et une trame simple, mais qui fonctionne très bien !
  • livingdeadcats Le 10 Avril 2016 à 14:11
    Une lecture très agréable et relaxante. Le film est super lui aussi !
  • LesMotsPourRêver Le 23 Avril 2016 à 20:22
    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Duff est loin de retracer les aventures creuses et superficielles d’une adolescente frivole. Ce récit est vrai, bourré d’humour, et surtout très divertissant ! Ce n’est pas un coup de cœur parce qu’il me manquait quelque chose, la petite étincelle, mais je relirai Duff avec un grand plaisir !
  • karengeek Le 02 Juin 2016 à 22:47
    Bonne lecture sans plus.
  • SélenPiz Le 07 Avril 2017 à 15:45
    Un très bon livre. J'ai vu le film avant de le lire et je suis vraiment choquée de la différence entre les deux. Le livre est tout de même bien plus adulte, et retrace une histoire aussi mature que drôle. J'ai vraiment adoré les personnages et l'histoire en elle-même ! Et le message qu'il fait passer toute en légèreté est vraiment parlant et devrait être communiquer à plus de monde !
  • linasaadii Le 10 Juillet 2017 à 03:37
    Je n'ai pas aimé du tout...je trouve que le film est de loin plus meilleur que le livre...dommage ...
  • Adrichouuu Le 22 Mars 2018 à 18:17
    J'ai adoré. Très différent du film que j'avais apprécier aussi. Les deux sont à decouvrir!!
  • Justimagine25 Le 14 Juin 2018 à 19:20
    J'ai vu le film et lu le livre. Les 2 sont différents mais géniaux. Très agréable à lire.