Comme dans un miroir
Gunnar Staalesen2012

14.7

En 1957, une femme sublime se tue en voiture avec son amant saxophoniste, dans un pacte macabre. Elle laisse deux filles. Trente-cinq ans plus tard, lorsque l’une disparaît avec son mari, sa sœur imagine le pire et appelle Varg Veum. Entre le mythe des amants suicidés en 1957 et le présent, beaucoup de recoupements, de ressemblances, comme dans un miroir. Les chalets de montagne sur les hauteurs de Bergen se renvoient les échos du passé par-delà les fjords.
Sur fond de trafic en tous genres, la Norvège des années 90 a bien les deux pieds dans son époque. Varg Veum aussi : il vient d’acheter un téléphone portable !
Un nouvel épisode jazzy pour le privé norvégien.

Titre original : Som i et speil (2002)

2013 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 20 août 2013 | ISBN : 9782070452262

2012 [E-book] Editions Gaïa (Polar)

Française Langue française | Traduit par Alex Fouillet | 303 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2012 | ISBN : 9782847202724

2012 Editions Gaïa (Polar)

Française Langue française | Traduit par Alexis Fouillet | 304 pages | ISBN : 2847202595

On en parle aussi sur le forum

• Knit Spirit Le 09 Juillet 2012 à 18:38
    un peu mou, le livre ne démarre vraiment que dans les 60 dernières pages.
  • uji40 Le 13 Décembre 2020 à 20:13
    Beaucoup de personnages et de dialogues avant que l'action démarre vraiment. Certes le détective privé Varg Veum chemine avec minutie mais l'action s'intensifie dans la deuxième partie de ce livre pour un final prenant. Je crois que je vais faire un autre bout de chemin avec lui.