Les secrets de Zoé, tome 1 : Défense de parler aux éléphants !
Tanya Stewner et Anne Montel2012

16.7

Zoéj peut parler aux animaux et, d'une simple caresse, redonner vie aux plantes. Depuis qu'elle est toute petite, elle cache ces secrets de peur de passer pour une folle. Alors, à part son chien Bonsaï à qui elle confie ses soucis, Zoé n'a pas d'amis. Même son voisin, Esahi, le garçon le plus cool des CM2, l'ignore. Or, lui aussi a un secret... Lors d'une visite au zoo avec l'école, Zoé et Esahi apprennent qu'on a séparé l'éléphante, Marta, de son petit. Tous deux aimeraient l'aider mais, pour cela, chacun devra révéler son secret... Une ode à l'amitié et à la différence, tout en fantaisie et en poésie.

Titre original : Liliane Susewind, band 1 : Mit Elefanten spricht man nicht ! (2011)

2012 Editions Bayard (Estampillette)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Enderlein | 165 pages | ISBN : 2747030784

• Setsuka Le 29 Juin 2018 à 18:29
    Un très joli roman qui traite quand même de pas mal de sujets, dont le harcèlement scolaire et la cause animale.