Superfreakonomics
Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner2010

15.3

Avec Freakonomics, leur premier livre, Levitt et Dubner ont transformé notre regard sur le monde en appliquant les méthodes de l'économie aux petites bizarreries de la vie quotidienne.
Superfreakonomics aborde une nouvelle série de questions aussi insolites les unes que les autres. La méthode économique n'est ici ni une discipline universitaire ni une stricte explication mathématique de l'économie, mais un instrument dont il faut se servir pour décrire comment nous prenons des décisions : c'est le mariage de la méthode économique et de la curiosité iconoclaste. Finalement, il ressort de toutes ces démonstrations une redoutable évidence : les êtres humains, que l'économie traite en sujets rationnels et calculateurs, ne font qu'obéir aux incitations.

Titre original : Superfreakonomics (2009)

2011 Editions Folio (Essais)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 septembre 2011 | ISBN : 2070443450

2011 Editions Folio (Actuel)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Wronski | 328 pages | ISBN : 2070443450

2011 Editions Penguin books

2009 [E-book] Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 270 pages | Format : ePub

• Sita Le 20 Juillet 2012 à 22:51
    Plus fluide encore que son prédécesseur, avec des thèmes tout aussi diversement intéressants, c'est décidément à mettre entre toutes les mains. On se régale !