Les adversaires
Fabien Clavel2012

14.9

Depuis des millénaires, un tournoi oppose les anges de l'Ordre aux légions du Chaos. Ces duels à coups d'épées flamboyantes doivent rester inconnus des humains. Jusqu'au jour où la jeune Ayati est témoin d'une de ces luttes à mort au bout de sa rue. Engagée malgré elle dans l'ultime bataille entre les deux clans immortels, elle devra risquer son âme et mettre en péril son amour, alors que le monde menace de basculer dans l'Apocalypse.

2012 Editions Le Pré aux Clercs (Pandore)

• Yumiko Le 28 Octobre 2012 à 20:41
    Ce livre est une superbe découverte! L'histoire est palpitante et extrêmement bien pensée. J'ai adoré!
  • Tsuki Le 07 Novembre 2012 à 20:48
    Une histoire qui m'a fort agréablement surprise ! Un univers riche et bien pensé, une intrigue intéressante et des personnages attachants. Il me manque néanmoins un petit quelque chose pour en faire un livre incontournable... si seulement je savais quoi !!!
  • Galleane Le 02 Janvier 2013 à 15:23
    La trame de l'histoire est bonne, seulement le contenu manque un peu de développement à mon goût.
  • harmo20 Le 12 Janvier 2013 à 11:27
    L'essentiel de l'histoire est présente, l'auteur ne donne pas trop de détails, mais malgrè cela j'ai vraiment apprécié cette histoire ! Un nouvel Apocalyspse a lieu !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 09 Mars 2014 à 20:25
    un bon roman young-adult, qui explore une mythologie angélique inédite, avec une écriture fluide et un récit bien rythmé, sans longueurs. Malheureusement, quelques développement en plus, auraient été pour moi, bienvenus.
  • coldtroll Le 27 Novembre 2018 à 12:17
    un roman qui aurait mérité d'être plus fouillé, mais avec de bonnes idées. Pour moi, ce qui aurait dû être amélioré : 1/ le début, assez fouillis, pas passionnant, car tout est trop découpé et on se confronte directement à des choses qui nous dépassent, alors qu'un glissement vers le fantastique plus doux aurait été appréciable. 2/ le style, on se demande un peu ce qu'à fait l'éditeur...
  • coldtroll Le 27 Novembre 2018 à 12:21
    ... en terme de travail de correction, ça donne l'impression d'une grosse absence, comme si l'auteur avait fait le boulot tout seul dans son coin.